La petite cité de Schwytz, chef-lieu du canton, abrite le Forum de l'histoire suisse et d'importants actes constitutifs de la Confédération helvétique. Au printemps, le magnifique paysage formé par les milliers de cerisiers en fleurs attire de nombreux visiteurs dans la région, également célèbre pour son kirsch (eau-de-vie de cerises).
La Suisse doit son nom et ses armoiries à cette petite cité située entre le lac des Quatre-Cantons et le petit lac de Lauerz. En 1291, Uri, Schwytz et Unterwald avaient renouvelé un ancien pacte qui ne constituait pas une déclaration d'indépendance mais, en 1315, les Confédérés vainquirent les Autrichiens à la bataille de Morgarten et l'histoire s'accéléra, aboutissant à une indépendance de fait qui fut reconnue internationalement bien plus tard, en 1815.
Au Musée des chartes fédérales de Schwytz sont conservés les documents les plus importants de la première confédération, dont son acte constitutif, et le Forum de l'histoire suisse fait découvrir comment les gens vivaient sur le territoire suisse entre 1300 et 1600.
Schwytz était un pays très pauvre et, dès le XVIe siècle, de nombreux habitants durent s'engager dans des armées étrangères. Ce furent des guerriers courageux et ceux qui revinrent après avoir fait fortune construisirent de fières maisons, dont certaines existent encore aujourd'hui.
Le canton de Schwytz est aussi la patrie d'origine du couteau suisse et 25'000 de ces outils universels rouges y sont fabriqués chaque jour, ce qui a fait que la région touristique entourant Schwytz a maintenant pris le nom de «Swiss Knife Valley».
|
Les Guides Visuels © fusions.ch 1988-2024 Tous droits réservés pour tous pays |
|