Andros
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Agios Kyprianos, une petite plage à mi-chemin entre Gavrio et Batsi
Une petite plage à mi-chemin entre Gavrio et Batsi, avec un mélange de sable et de galets et une jolie chapelle. Il y a une taverne avec un parking et une grande terrasse à proximité immédiate.
La plage d´Agios Petros, entre le port de Gavrio et la destination balnéaire de Batsi
Une longue plage de sable à proximité du port de Gavrio, aménagée et exposée au vent, avec un bar et des tavernes à proximité. C'est la plus grande plage d'Andros et elle est très populaire. Les bus s'y arrêtent et il est facile de parquer.
La tour hellénistique d´Agios Petros, toujours debout après 24 siècles
Une tour hellénistique construite probablement entre le IVe et le IIIe siècle avant J.-C. Elle avait au moins 5 étages et fait près de 20 m de haut. On ne peut la voir que de l'extérieur et elle n'est pas facile à trouver, mais elle vaut la balade, les paysages des alentours sont magnifiques!
Apikia, le village dans la montagne où jaillit la source de l´eau minérale Sariza
Un village sur la route reliant Chora à Batsi par la montagne. Il est célèbre pour sa source de Sariza, dont l'excellente eau minérale est mise en bouteilles et même exportée sur d'autres îles. Vous avez peut-être bu de l'eau d'Andros sans le savoir!
Une balade virtuelle à Batsi, destination balnéaire très populaire
Notre balade virtuelle commence ici, tout au bout de la grande jetée de la marina. Elle vous emmènera jusqu'au bout de la plage et dans les petits chemins secrets du village.
Les deux belles plages d´Ateni, sur la côte est très sauvage de l´île
La côte nord-est d'Andros, très sauvage et accessible par des routes cahoteuses, réserve de belles surprises comme les plages d'Ateni: une grande plage venteuse au sud de la chapelle, une petite plage abritée du vent au nord.
Halkolimionas, une belle plage de la côte ouest
Une superbe plage avec un bar durant la saison d'été. Elle est facilement accessible par une bonne route qui part de la route de la côte ouest, à l'intersection des routes de Chora et d'Ormos Korthiou (quelques km après Paleopoli). Au printemps, elle est déserte et entourée de végétation et de fleurs.
Liopesi, un coin tranquille pour faire une pause méditative face à la mer
Vous avez envie de vous asseoir quelques minutes dans un coin tranquille avec une jolie vue? Cet endroit avec quelques bancs vous attend sur la route de Batsi, juste après la sortie de Gavrio, peu avant les belles plages de la côte ouest.
Menites, le village célèbre pour ses sources qui s´écoulent à travers des têtes de lion
Un tout petit village très vert où des sources alimentent une série de fontaines à tête de lion. Selon la légende, jadis, c'était du vin qui s'écoulait des gueules de lion et des festivités où le vin coulait à flots étaient organisées ici. Tout naturellement, le lieu est connu sous le nom de «fontaines de Dionysos».
Les chutes de Pythara, une fraîche oasis près d´Apikia
Les chutes de Pythara, à proximité d'Apikia, sont un merveilleux but de randonnée, tout particulièrement au printemps. C'est une jolie balade sur un sentier facile, dans de superbes paysages. Nos photos et nos panoramas ont été pris aux chutes et le long du sentier pour vous en donner un avant-goût.
Paysage de montagne près de Remata, dans l´arrière-pays
La route reliant Batsi à la capitale Chora par la montagne offre des points de vue extraordinaires qui invitent à la randonnée. Ces photos et le panorama à 360° ont été pris à proximité du hameau de Remata, un petit groupe de maisons au fond de la vallée.
Quelques panoramas de la vieille ville de Chora, la capitale, au sud-est de l´île
Tout au bout du promontoire de Chora, la statue du Marin Inconnu se dresse sur une belle esplanade et salue les ruines du vieux kastro.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays