naxos
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Nord de la plage d´Agios Georgios, équipée et bordée de tavernes, bars et cafés
La plage d'Agios Georgios est en grande partie aménagée et bordée de restaurants, de cafés et de bars. C'est la plage de Chora, capitale et port de Naxos. Très populaire et très fréquentée en haute saison, elle est plus tranquille dans sa partie sud.
Au cœur du vieux kastro vénitien
Depuis ce passage magnifiquement rénové dans le respect de la tradition, vous aurez l'embarras du choix pour visiter tout le périmètre du kastro, en suivant l'une ou l'autre ruelle.
La tour Glezos, vestige du mur d´enceinte de la cité vénitienne
Jadis, le kastro comportait probablement 12 tours, et la tour Crispi (ou Glezos) est la seule qui subsiste de nos jours. On peut la visiter car elle héberge le Musée Byzantin, conformément à la volonté des derniers propriétaires, la famille Glezos.
Cathédrale catholique au cœur de la vieille ville vénitienne
La cathédrale catholique se dresse au cœur de la citadelle de Chora. Dans cette première version de la balade virtuelle, nous ne faisons qu'une brève incursion sur cette belle place, avant de redescendre vers le bord de mer par un autre chemin...
Old Market Street, bordée de tavernes et de boutiques
Minuscules placettes, ruelles encombrées et passages voûtés font tout le charme d'Old Market Street, une des visites incontournables de tout séjour à Naxos.
Cathédrale orthodoxe et site archéologique mycénien
La grande cathédrale métropolite orthodoxe Zoodochos Pighi surprend avec ses coupoles vertes inhabituelles. En face, une vaste place présente des vestiges archéologiques datant de l'ère mycénienne.
Jetée principale du port, où accostent tous les ferries
Tous les ferries des lignes principales arrivent et partent de cette jetée, à l'exception du ferry des Petites Cyclades, qui part de la jetée de la marina juste à côté.
La Portara, monument emblématique de Naxos, ruines d´un temple d´Apollon inachevé
Nous voici à la Portara, monument emblématique de Naxos. Notre balade virtuelle la traverse et fait le tour des ruines pour vous permettre de découvrir ce Temple d'Apollon inachevé sous tous les angles.
Front de mer, marina et promenade Protopapadaki
La promenade Protopapadaki et ses innombrables tavernes sont juste de l'autre côté de la route. La balade virtuelle passe ici en face de Mezé2 (ou Mezé Mezé), un excellent restaurant que nous vous recommandons.
Jetée des Petites Cyclades (Express Skopelitis et Alexander)
C'est de cette jetée que partent certains bateaux d'excursion et l'Express Skopelitis, le ferry de la ligne des Petites Cyclades, qui dessert Iraklia, Schinoussa, Ano Koufonissi, Donoussa et Amorgos.
Hôtel de ville et Sphinx des Naxiens
Devant l'Hôtel de Ville est érigée une reproduction (modernisée) du Sphinx des Naxiens, une statue monumentale dressée au sommet d'une colonne ionique de 10 m de haut près du Temple d'Apollon, à Delphes. L'original se trouve au Musée archéologique de Delphes.
Les stations de bus et de taxis, toutes proches du débarcadère
Les stations de bus et de taxis se trouvent sur la grande place qui se trouve face à l'embarcadère des ferries des lignes principales des Cyclades.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays