Ermoupoli et Ano Syros
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
La superbe église d´Agia Paraskevi qui surplombe Ermoupoli
Construite en 1600, rénovée en 1792 et agrandie en 1873, l'église Agia Paraskevi est privée mais il est possible de la visiter. Nichée dans la verdure dans la montagne au-dessus d'Ermoupoli, elle appartient à un armateur. Curieusement, elle est assez peu connue mais elle vaut le détour.
L´église d´Agios Dimitrios, qui salue les bateaux qui arrivent au port
En 1936, un habitant d'Ermoupoli eut une vision qui mena à la découverte d'une icône de saint Dimitrios. La magnifique église de style byzantin d'Agios Dimitrios a été construite à l'emplacement de la découverte, afin d'accueillir les bateaux arrivant sur l’île. Depuis lors, les navires arrivant ou quittant le port font retentir leur sirène en passant et le prêtre leur répond en faisant sonner les cloches.
Agios Georgios, la grande église catholique qui couronne la colline d´Ano Syros
Vue de loin, Agios Georgios ressemble à une forteresse mais l'intérieur est magnifique. Ces panoramas vous donneront sans aucun doute envie de visiter cette église catholique dans le monde réel!
Agios Nikolaos Ploussios, une des plus belles églises orthodoxes de toutes les Cyclades, Ermoupoli
Entrer dans cette église provoque toujours un choc. Ses couleurs et ses lumières créent une ambiance tout simplement magique. Si vous ne devez visiter qu'une église à Syros, ce sera celle-là.
Alithini et sa vue spectaculaire sur Ermoupoli et Ano Syros
Le village d'Alithini n'a rien de particulier, sauf qu'il offre des vues plongeantes extraordinaires sur Ermoupoli et Ano Syros. C'est aussi le point de départ de la route qui monte à la belle église d'Agia Paraskevi.
L´église de la Résurrection, au sommet de la colline d´Anastasi
Pour couronner cette balade virtuelle à Anastasi, nous faisons le tour de l'esplanade pour admirer l'église sous différents angles et profiter de la vue panoramique. Nous n'avons malheureusement pas pu faire de prises de vue dans l'église, fermée sans doute par mesure de sécurité (ces panoramas ont été capturés en octobre 2020, entre deux vagues de pandémie).
L´impressionnante place Miaoulis, devant la majestueuse mairie d´Ermoupoli
Andréas «Miaoulis» Vókos (1769-1835), né dans une famille d'armateurs, fut un amiral et homme politique qui commanda les forces navales grecques pendant la guerre d'indépendance. Son surnom vient de «Miaoul», le nom du navire marchand qu'il acheta après avoir vendu le bateau familial.
Le Théâtre Apollon d´Ermoupoli, un véritable joyau architectural
Le Théâtre Apollon est un véritable joyau. Lorsque nous avons réalisé ces prises de vues, nous avons vu des touristes qui rechignaient à payer 2 euros pour le visiter. Ils avaient tort. Quelques preuves panoramiques...
Le minuscule Musée archéologique de Syros à Ermoupoli
Le minuscule Musée archéologique de Syros ne comprend que quatre petites salles mais il mérite une visite. Il est très intéressant malgré le petit nombre d'objets exposés.
Kimisis tis Theotokou, la belle église où vous pouvez admirer une authentique icône du peintre El Greco
L'icône peinte en 1562 par El Greco attire beaucoup de visiteurs mais ce n'est pas le seul atout de cette superbe église, qui vaut vraiment le détour.
Kioura tis Plakas, Ano Syros, la plus vieille église catholique de Syros
Une église toute simple, sans prétention, qui invite à la méditation ou au recueillement. C'est la plus ancienne église catholique de Syros, construite en 1686. Kioura est une déformation du mot kyria (la dame) et son nom signifie Notre-Dame de Plaka.
L´église de la Transfiguration, qui ressemble à Notre-Dame de Tinos
Construite en 1824 par des réfugiés de Psara et Chios, l'église de la Transfiguration est le diocèse de Syros. C'est une basilique à trois ailes, un dôme et deux clochers qui ressemble à la Panagia Evangelistria de Tinos.
La belle promenade de bord de mer d´Ermoupoli
La statue de la Résistance Nationale se dresse fièrement face au port. Derrière elle s'ouvre la rue Eleftherios Venizelos qui mène à la belle place Miaoulis et son hôtel de ville monumental.
Le port d´Ermoupoli, un spectacle permanent
Sur le front de mer, notre balade virtuelle commence au port de Syros, alors qu'un ferry embarque les camions pendant que les passagers patientent encore.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays