Naxos
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Agia Anna, une des belles plages de sable de la côte ouest
Agia Anna, juste au sud d'Agios Prokopios, est une des plages de sable doré de la côte ouest de Naxos. Toutes ces plages sont surpeuplées en été, sauf celles qui sont beaucoup plus au sud.
La chapelle d´Agia Kyriaki et sa vue panoramique sur la côte est
Pour découvrir la côte est de Naxos et ses plages sauvages, vous devez passer par les montagnes et, à Apiranthos, prendre la route en lacets pour Moutsouna. Elargie il y a quelques années, la route est maintenant très bien entretenue et vous pouvez vous arrêter pour admirer la vue ici, à côté de la chapelle d'Agia Kyriaki.
Agios Prokopios, une des belles plages de sable de la côte ouest
Agios Prokopios est la première de la longue série de plages de sable doré de la côte ouest de Naxos. Ce sont évidemment des plages assez surpeuplées en été. Si vous aimez les plages tranquilles, il faudra aller beaucoup plus vers le sud!
Apiranthos, un village de montagne qui a gardé toute son authenticité
Qu'y a-t-il de l'autre côté de ce magnifique passage voûté? Gardons un peu de mystère et continuons plutôt de grimper la ruelle...
La Fontaine d´Aria, une oasis ombragée au pied du Mont Zas
Une oasis ombragée au pied du Mont Zas. Un endroit parfait pour méditer un peu en écoutant le glouglou de la source et le chant des oiseaux.
Apollonas, le petit village de pêcheurs du nord de Naxos
Tous les panoramas de cette balade virtuelle ont été capturés vers la mi-septembre 2020, durant la pandémie. La Grèce avait réouvert ses frontières pour la saison d'été, mais la foule habituelle n'était pas au rendez-vous...
L´hôtel fantôme d´Alyko et ses fresques murales
«Elf», Wild Drawing (WD Street Art) 2018.
Flerio, sanctuaire archaïque, jardins luxuriants et kouros
Ce site archéologique assez mystérieux était consacré à une déesse de la fertilité et à deux géants, les frères jumeaux Otos et Ephialtès, qui étaient vénérés par les ouvriers des carrières de marbre toutes proches.
Halki, le village du kitron, liqueur emblématique de Naxos
Le charmant village du «kitron», la liqueur emblématique de Naxos, distillée à partir de cédrat, une sorte de gros citron. On peut y visiter une distillerie et y déguster cette délicieuse liqueur. Halki est aussi un point de départ parfait pour de belles randonnées.
Lionas, une plage peu connue de la côte est, au pied des montagnes
Un endroit peu connu et fascinant, au bas d'une route vertigineuse partant de Koronos et longeant des mines d'émeri désaffectées. Quelques tavernes accueillantes, une belle plage de galets. On se sent au bout du monde et ça fait du bien!
Les impressionnantes carrières de marbre de l´arrière-pays de Naxos
Certaines routes de l'arrière-pays offrent des vues impressionnantes sur de gigantesques carrières de marbre toujours en activité. Nous parions que votre assurance-vie ne paiera pas si vous vous en approchez un peu trop!
La plage de Mikri Vigla, une des longues plages de la côte ouest
Nous arrivons presque au bout de la plage, où nous allons pouvoir rejoindre la route. Mais la balade n'est pas encore finie...
Moutsouna, le port d´où partait autrefois l´émeri extrait des montagnes
Le port d'où partait autrefois l'émeri extrait des montagnes, au bas d'une route vertigineuse partant d'Apiranthos. De nos jours, c'est une jolie destination balnéaire et le point d'accès des plages sauvages de la côte est.
L´îlot de Parthenos et sa petite église, face à Mikri Vigla
Un îlot au large de la plage de Parthenos, avec une toute petite église. Depuis la plage, vous le voyez en arrière-plan des acrobaties des kitesurfers et vous rêvez peut-être d'y aborder...

Regardez notre vidéo dans notre canal YouTube!
La Portara, monument emblématique de Naxos, ruines d´un temple d´Apollon inachevé
Nous voici à la Portara, monument emblématique de Naxos. Notre balade virtuelle la traverse et fait le tour des ruines pour vous permettre de découvrir ce Temple d'Apollon inachevé sous tous les angles.
Paysages rocheux chaotiques sur la route de Halki
A quelques kilomètres de Halki, après la région fertile de Kato, Meso et Ano Potamia, la route traverse un paysage rocheux, tout particulièrement lorsqu'il a été brûlé par le soleil de l'été. Nous avons pris le temps d'y capturer quelques panoramas de cette splendide désolation...
Stavros Keramotis, à la croisée des routes de montagne
L'église Stavros Keramotis (la «Croix de Keramoti») se dresse dans les montagnes, au croisement des routes de Keramoti, d'Apiranthos, de Moni et de Koronos. Lorsque vous y passerez, ne manquez pas de vous arrêter pour admirer la vue!
Les ruines du temple de Demeter, près d´Ano Sagri
Perdu dans les paysages somptueux de l'arrière-pays, le Temple de Demeter a été partiellement restauré mais le site semble plus ou moins abandonné, tout en restant un but de balade fascinant.
Vue plongeante sur Koronos depuis la route venant de Stavros Keramotis
Une superbe vue panoramique sur le village de montagne de Koronos, avec Skado un peu plus loin, depuis la route venant du carrefour de Stavros Keramotis.
Moulin à vent et éoliennes au-dessus de Koronos
Collision entre la Grèce du passé et la Grèce moderne sur la route menant à Koronos et Apollonas à travers les montagnes, un peu après le carrefour de Stavros Keramotis.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays