paros
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Esplanade d´Agia Anna et moulins à vent de la mairie
L'esplanade est enserrée dans un virage de la route à sens unique qui monte depuis la plage de Kato Gyalos avant de filer vers le sud de Paros. Elle domine la mer vers l'ouest, offrant un beau point de vue sur le coucher de soleil.
Le Musée archéologique de Paros
La balade virtuelle passe devant l'entrée du Musée archéologique avant d'entrer dans la pinède pour faire le tour de la basilique.
La station des bus KTEL qui desservent toute l´île
De nombreuses lignes de bus desservent l'île, dans toutes les directions. Vous pouvez trouver tous les horaires sur le site internet ktelparou.gr.
Aghii Anargyri, le monastère perché au-dessus de Parikia
Le monastère est toujours en activité et il n'est pas ouvert en permanence. Vous pouvez le visiter de 10h à 13h et de 17h30 à 20h30. Attention: nous ne garantissons pas ces horaires, sujets à modification selon la saison!
La célèbre basilique Panagia Ekatontapyliani
Plus grand sanctuaire paléochrétien des Cyclades, la basilique a été construite au VIe siècle après J.-C. et sa chapelle Saint-Nicolas ainsi que son baptistère remontent même au IVe siècle.
Evagelismos tis Theotokou, le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil
La balade virtuelle contourne maintenant l'église Evagelismos tis Theotokou et, juste quelques mètres plus loin, vous pourrez soit retourner en direction du Château Franc, soit descendre vers le bord de mer.
Ruines du Château Franc construit au Moyen-Age
Une étrange vision au détour des ruelles du vieux Parikia: les vestiges d'une tour construite au Moyen Age avec des matériaux pillés dans des ruines antiques.
La belle plage de Kato Gyalos, au sud du port
Notre balade virtuelle longe maintenant la belle plage de Kato Gyalos en direction du moulin isolé qui domine un minuscule port de pêche.
La première plage de Livadia
Depuis Livadia, on peut rejoindre la route qui mène à Naoussa ou Lefkes sans passer par le centre de Parikia. Attention: la rue transversale qui part d'ici est à sens unique, si vous êtes en voiture prenez une rue parallèle!
La deuxième plage de Livadia
Notre balade virtuelle continue en direction d'Agios Fokas, le cap qui ferme la baie de Parikia au nord.
Market Street, le cœur animé de Parikia
Nous allons arriver à un des lieux les plus populaires et les plus pittoresques de Parikia, qui forme comme un îlot au milieu de Market Street. Sous cette petite plate-forme passe Rema Floga, un ruisseau asséché que vous pouvez suivre en direction de Mavrogenous Square et du port. En passant sous une arche très basse, vous pouvez suivre le lit de Rema Floga vers un des grands parkings publics.
Le port de Parikia
Paros vous accueille avec son célèbre moulin. Sur la gauche, la balade suit le bord de mer vers la marina et de la plage de Livadia. Sur la droite, elle vous emmène vers une autre plage et d'autres moulins.
Le port de pêche et la marina
Toutes les jetées de la marina offrent de superbes vues panoramiques sur le village et la baie de Parikia.
Agios Fokas, la belle église qui vous accueille dans la baie de Parikia
Depuis le ferry, le dôme bleu de l'église d'Agios Fokas est la première chose que vous voyez en passant le cap du même nom pour entrer dans la baie de Parikia. Une superbe église, de petites plages, une extraordinaire vue panoramique sur la capitale de Paros et une tranquillité absolue (ni bar ni taverne dans les environs immédiats).
Le minuscule port de pêche de Kato Gyalos
Tout au bout de la plage de Kato Gyalos, un minuscule port de pêche abrite quelques bateaux au pied d'un joli moulin à vent isolé.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays