Paros et Antiparos
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Agios Ioannis Detis, un ancien monastère
Situé à l'entrée du Parc environnemental et culturel de Paros, face à Naoussa, cet ancien monastère est le cadre d'une exposition permanente consacrée à la cartographie de Paros dessinée durant l'occupation russe, de 1770 à 1775.
Ambelas, une belle plage de sable sur la côte est de Paros
Une toute petite plage nichée au creux du port, avec quelques tavernes et places de parc à proximité. Attention à ne pas parquer n'importe où, c'est aussi l'endroit où tournent les bus qui viennent de Naoussa.
La plage de Monastiri et la péninsule de Detis
Le Parc environnemental et culturel de Paros, en face de Naoussa, est situé sur la péninsule de Detis. Sentiers faciles et pittoresques, plage de Monastiri abritée du vent, petit amphithéâtre, ancien monastère avec musée, et taverne. Un endroit magique, géré par des bénévoles.
La jolie petite plage de Drios et ses mystérieuses formations rocheuses
Ces étranges formations rocheuses ne semblent pas naturelles et certains y voient des quais préhistoriques. En réalité, le souvenir de leur histoire s'est perdu au fil des millénaires...
Aghii Anargyri, le monastère perché au-dessus de Parikia
Le monastère est toujours en activité et il n'est pas ouvert en permanence. Vous pouvez le visiter de 10h à 13h et de 17h30 à 20h30. Attention: nous ne garantissons pas ces horaires, sujets à modification selon la saison!
Le pittoresque port de pêche de Naoussa
Le pittoresque port de pêche est la grande attraction de Naoussa. Vous trouverez des bars et des restaurants tout autour, pour boire un verre ou manger en admirant la vue.
Golden Beach, une des plages les plus célèbres et les plus animées de Paros
Il y a quelques dizaines d'années, les voyageurs faisaient du camping sauvage sur cette superbe plage. Les temps ont changé et de nos jours vous pouvez disposer du confort moderne dans des studios à quelques pas de la mer.
La plage de Kalogheros et, de l´autre côté du cap Kratzi, celle de Molos
Non organisée et abritée du vent du nord par des falaises multicolores, cette belle plage de sable est un des joyaux de Paros. Ne vous étonnez pas d'y voir des nudistes et d'étranges créatures grises. L'argile des falaises permet de se concocter des masques de boue aux vertus curatives!
Kolybithres, la célèbre plage au paysage lunaire de la baie de Naoussa
Une des plages les plus célèbres de Paros, dans un chaos rocheux absolument extraordinaire. Si les rochers ne plongeaient pas dans une eau cristalline, on pourrait vraiment se croire sur la Lune! Un lieu magique qui ne manquera pas de vous émerveiller!
Lefkes, le village traditionnel des montagnes
Le village le plus visité de l'arrière-pays, au pied d'Aghii Pantes (Profitis Ilias), point culminant de Paros. Superbes églises, ruelles pittoresques, vues exceptionnelles.
Les anciennes carrières de marbre de Marathi
Les anciennes carrières de marbre, près de Marathi. Le marbre de Paros est le plus translucide du monde et il a servi entre autres à sculpter la Vénus de Milo. Une belle excursion, mais ne vous aventurez pas dans les tunnels, c'est un endroit très dangereux, sans la moindre sécurité!
Piso Livadi, un petit port de pêche sur la côte est
Un petit port de pêche sur la côte est, face à Naxos. C'est une jolie destination balnéaire, avec une petite plage, des tavernes et des bars, qui se prolonge au sud avec les belles plages de Logaras et de Pounda.
Parikia, port et capitale de Paros
Depuis ici, la balade virtuelle vous propose soit de partir vers le Musée archéologique et de faire le tour de la basilique à travers la pinède, soit de partir vers la vieille ville le long de Market Street, la ruelle la plus animée de Parikia.
Le village d´Antiparos, port de la petite île-sœur de Paros
Notre balade continue le long du front de mer en direction du nord et passe devant une petite jetée où les pêcheurs étendent leurs filets pour les faire sécher.
Alyki, une populaire destination balnéaire au sud-ouest de Paros
Bordée de cafés et de tavernes, la promenade du front de mer s'étend au sud de la plage jusqu'à la grande jetée qui protège le port de pêche et la marina.
Agios Fokas, la belle église qui vous accueille dans la baie de Parikia
Depuis le ferry, le dôme bleu de l'église d'Agios Fokas est la première chose que vous voyez en passant le cap du même nom pour entrer dans la baie de Parikia. Une superbe église, de petites plages, une extraordinaire vue panoramique sur la capitale de Paros et une tranquillité absolue (ni bar ni taverne dans les environs immédiats).
Kostos, un petit village resté authentique, à l´écart du tourisme de masse
A gauche se dresse l'église Agia Marina, construite au XVIIe siècle et enrichie par la suite d'un impressionnant clocher de pierre. A droite, Agios Panteleimonas et son dôme bleu ont été bâtis en 1780.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays