Veytaux, Chillon et Villeneuve
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Le Château de Chillon, monument le plus visité de Suisse.
L'impressionnant Château de Chillon, monument le plus visité de Suisse, a commencé d'être bâti au Xe siècle, probablement sur les ruines de fortifications romaines. Agrandi au fil des siècles, il a servi de prison, inspirant Lord Byron en 1816 pour son célèbre poème «Le Prisonnier de Chillon».
La vue sur le lac depuis le môle de l´Eau-Froide, à Villeneuve
De ce môle du port de plaisance, où l'on jouit d'une superbe vue sur tout le Haut-Lac, notre balade vous emmène tout au long du bord du lac jusqu'à l'ouest de Vevey. Une promenade de plus de 8 km le long d'un lac Léman aux couleurs toujours changeantes, dans un spectaculaire nid de montagnes.
Le minuscule port du Clos de Chillon et sa vue sur le lac et le château
Le minuscule port du Clos de Chillon est un des endroits les plus charmants de la balade au bord du lac. Durant la belle saison, une petite buvette invite à faire une petite pause au passage. Plus loin vers le château, le quai va se resserrer et monter en pente douce en longeant la ligne de chemin de fer.
La place de pique-nique au bord du lac, aux portes de Villeneuve
A l'entrée de Villeneuve, juste avant la piscine, le quai longe une pelouse équipée de tables, de bancs et de petits barbecues. Même si elle est adossée à la voie ferrée, cette sympathique place de pique-nique est une lieu très agréable, qui offre une vue somptueuse sur le lac, avec Montreux et le Château de Chillon à l'arrière-plan.
La plage de Villeneuve et sa vue exceptionnelle sur le lac
La plage offre un point de vue exceptionnel sur toute la Riviera, de la ligne élégante du viaduc autoroutier de Chillon jusqu'aux vignobles de Lavaux. Au-delà, le lac Léman se perd à l'horizon comme si Villeneuve était nichée au fond d'un bras de mer. Derrière vous, une vaste pelouse invite à se coucher dans l'herbe et à profiter du soleil...
Le quai Grand´Rive et le parc de l´Ouchettaz, à Villeneuve
Le quai Grand'Rive commence à 100 m de l'embouchure de la Tinière et part vers le sud jusqu'à l'embarcadère. Il s'infléchit ensuite vers le sud-ouest, longe la vieille ville et le grand parc de l'Ouchettaz, pour finir au port de plaisance et à l'embouchure de l'Eau-Froide.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays