Gares de la ligne du Simplon
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Gare de Burier
L'arrêt de train de Burier, où ne s'arrêtent que les trains omnibus, se trouve à seulement 350 m de la plage de La Maladaire.
Gare de Clarens
La gare de Clarens n'est desservie que par les trains omnibus. Nous sommes ici sur le quai 2 (direction Valais), devant le passage sous-voie qui permet de passer sur l'autre quai.
Gare de La Tour-de-Peilz
La gare se trouve à 300 m de la place du Temple, au cœur de la ville, et à 500-600 m du château et du port. Pour aller au centre ville, partez simplement droit devant vous le long de l'avenue de la Gare.
Gare de Montreux
Nous sommes ici face à la gare CFF de Montreux, en haut des escaliers de l'Hôtel-Suisse qui permettent de descendre directement au bord du lac. La gare MOB (trains pour le Pays-d'Enhaut et les Rochers-de-Naye) se trouve de l'autre côté des voies.
Gare de Territet
Nous sommes ici sur le quai de la gare direction Montreux. Pour prendre le train direction Villeneuve ou pour aller au bord du lac, descendez les escaliers.
Gare de Vevey
Nous sommes ici face à la gare de Vevey. Pour aller à la place du Marché et au bord du lac, tournez le dos à la gare et allez tout droit.
Gare de Veytaux-Chillon
Depuis ce quai (direction Villeneuve), passez le sous-voie et allez vers la gauche pour vous rendre au château. Depuis l'autre quai (direction Montreux), descendez les escaliers et partez vers la gauche.
Gare de Villeneuve
Pour aller au bord du lac en sortant de la gare, allez simplement tout droit. Si nécessaire, vous trouverez des informations touristiques dans le bâtiment semblable à une église qui se dresse sur la place.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays