Sifnos
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
Aghii Anargyri, une belle église sur la route reliant Kamares à Apollonia
Cette superbe église se trouve sur la route reliant le port de Kamares à Apollonia, la capitale de l'île. Nichée à l'ombre de grands arbres, c'est un lieu idéal pour faire une petite pause méditative.
Agia Marina, la petite église qui fait face à Kamares
Une belle chapelle qui se dresse sur les premières pentes de la montagne face au port de Kamares. Elle offre une vue superbe sur la plage et sur toute la baie.
Agios Prokopis, une petite église sur la route de Chrysopighi
Une petite chapelle qui se dresse au bord de la route menant à Chrysopighi et Platis Ghialos. Elle n'a rien d'extraordinaire... sauf que, curieusement, elle s'ouvre sur le paysage avec de grandes fenêtres!
Agios Simeon, ancien monastère perché sur la montagne au-dessus de Kamares
Le parvis de cet ancien monastère perché au-dessus de Kamares constitue des plus beaux points de vue de Sifnos. Ne manquez pas de visiter aussi l'église, elle est vraiment superbe!
Cheronissos, le minuscule port de pêche tout au nord de l´île
Le minuscule port de pêche tout au nord de Sifnos, au fond d'une baie pittoresque. Une petite plage de sable, des tavernes les pieds dans l'eau, une petite épicerie, des chambres à louer. Pas de réseau mobile, la tranquillité totale, l'endroit idéal pour se déconnecter du monde!
Le célèbre monastère de Chrysopighi sur son promontoire rocheux
Le plus célèbre monastère de Sifnos, entre les stations balnéaires populaires de Platis Ghialos et Faros. La belle plage d'Apokofto et ses tavernes sont juste à côté. Le monastère et son église se dressent sur une péninsule qui offre des vues exceptionnelles.
Vathi, sa plage et sa belle église des Taxiarques
L'église des Taxiarques, emblématique de Vathi, est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si la porte est ouverte, ne manquez pas de la visiter! Il y a 3 grands événements qui y ont lieu chaque année, le 12 juillet, le 5 septembre et le 7 novembre.
Faros, un petit port de pêche avec de belles plages
Comme partout dans les Cyclades, c'est en dehors des mois de juillet et août que vous apprécierez le plus votre séjour. A la mi-mai 2019, nous avions l'impression d'avoir Faros pour nous tous seuls... Adorable!
Le village fortifié de Kastro, ancienne capitale de Sifnos
L'ancienne capitale de Sifnos est le village le plus pittoresque de l'île. Il se dresse sur une colline surplombant la chapelle des Sept Martyrs (Eptamartyres), un des lieux les plus photographiés des Cyclades. Ses ruelles incrustées de vestiges antiques invitent aux balades romantiques.
La colline d´Agios Andreas et son ancienne acropolis mycénienne
Nous vous conseillons bien sûr de découvrir Agios Andreas au printemps, lorsque des millions de fleurs envahissent tout le site archéologique!
Kamares, le port de Sifnos, au fond d´une baie spectaculaire
Nous sommes ici à l'ouest de l'embarcadère, où nous avons une vue imprenable sur les manœuvres virtuoses des ferries. Un peu plus loin, nous allons remonter vers un chemin qui mène vers la vieille tour qui a attiré notre regard juste avant de débarquer...
Apollonia, capitale de Sifnos, et ses innombrables églises
Notre balade à 360° passe devant la place Rambagas, un détour bienvenu pour admirer une superbe vue sur les montagnes vers l'ouest.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays