Syros
Commencez la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé...
La superbe église d´Agia Paraskevi qui surplombe Ermoupoli
Construite en 1600, rénovée en 1792 et agrandie en 1873, l'église Agia Paraskevi est privée mais il est possible de la visiter. Nichée dans la verdure dans la montagne au-dessus d'Ermoupoli, elle appartient à un armateur. Curieusement, elle est assez peu connue mais elle vaut le détour.
L´église d´Agios Dimitrios, qui salue les bateaux qui arrivent au port
En 1936, un habitant d'Ermoupoli eut une vision qui mena à la découverte d'une icône de saint Dimitrios. La magnifique église de style byzantin d'Agios Dimitrios a été construite à l'emplacement de la découverte, afin d'accueillir les bateaux arrivant sur l’île. Depuis lors, les navires arrivant ou quittant le port font retentir leur sirène en passant et le prêtre leur répond en faisant sonner les cloches.
Agios Georgios, la grande église catholique qui couronne la colline d´Ano Syros
Vue de loin, Agios Georgios ressemble à une forteresse mais l'intérieur est magnifique. Ces panoramas vous donneront sans aucun doute envie de visiter cette église catholique dans le monde réel!
Le hameau qui a donné son nom au célèbre fromage San Michalis
La petite église d'Agios Mihail est toute simple, sans grande fioriture. C'est son emplacement et sa simplicité qui en font tout le charme.
Alithini et sa vue spectaculaire sur Ermoupoli et Ano Syros
Le village d'Alithini n'a rien de particulier, sauf qu'il offre des vues plongeantes extraordinaires sur Ermoupoli et Ano Syros. C'est aussi le point de départ de la route qui monte à la belle église d'Agia Paraskevi.
L´église d´Analipseos, sur le cap Kremasti au nord d´Azolimnos
La porte de l'église est ouverte, nous allons bien sûr en profiter pour entrer avant de continuer la balade.
L´impressionnante place Miaoulis, devant la majestueuse mairie d´Ermoupoli
Andréas «Miaoulis» Vókos (1769-1835), né dans une famille d'armateurs, fut un amiral et homme politique qui commanda les forces navales grecques pendant la guerre d'indépendance. Son surnom vient de «Miaoul», le nom du navire marchand qu'il acheta après avoir vendu le bateau familial.
La plage d´Azolimnos et ses eaux cristallines, sur la côte est
Avant de vous montrer quelques panoramas capturés sur la plage, nous allons bien sûr aller admirer la vue depuis la jetée.
Finikas, une sympathique destination balnéaire de la côte ouest
Du sable fin, des eaux cristallines, des coins ombragés, de bons restaurants, que demander de plus?
Galissas, probablement la plus célèbre plage de Syros
Profitons de la plage pendant qu'elle est déserte, la saison est finie, les parasols sont démontés, mais l'eau est encore chaude... Tous les panoramas de la plage ont été capturés au début du mois d'octobre, la foule de juillet-août est depuis longtemps partie...
La belle plage de Komito près de Poseidonia
Une belle plage de sable doré, des eaux cristallines, quelques parasols, un petit bar... un vrai petit paradis à proximité de Poseidonia, au sud-ouest de Syros.
La plage de Lotos, au sud de la baie de Kini
Ombragée et abritée du vent, la plage de Lotos offre des eaux cristallines. Notre balade virtuelle a été réalisée en octobre, lorsqu'elle était redevenue presque déserte...
Panagia Gorgona, la fontaine emblématique de Kini
La fontaine et la statue de Panagia Gorgona (la Vierge-Sirène), lieu emblématique de Kini apparaissant sur toutes les photos-souvenir et cartes postales.
Le port et la marina de Finikas, à l´abri du vent du nord
Même hors saison, le port de plaisance de Finikas accueille de nombreux voiliers, comme vous pouvez le constater sur ce panorama capturé en mai 2019.
La belle plage abritée de Vari, sur la côte sud
Nous commençons cette courte balade virtuelle sur la route qui longe le nord de la baie. C'est la vision que vous aurez en arrivant par la route de la côte depuis Megas Gialos, plus à l'ouest.
Poseidonia, la petite ville aux belles demeures néo-classiques
Construite en 1916, la Villa Tsiropina est un bel exemple de l'architecture néo-classique que l'on peut voir à Poseidonia. Située au cœur d'un grand parc libre d'accès, elle a été rachetée en 2000 par la municipalité, puis restaurée. Elle sert désormais d'hôtel de ville et de centre culturel, accueillant occasionnellement des expositions, des représentations théâtrales, des conférences, des séminaires et d'autres manifestations culturelles.
La plage de Voulgari, à l´entrée de Poseidonia, sur la côte ouest
La belle plage de Voulgari se trouve le long de la route qui relie la station balnéaire de Finikas au grand village de Poseidonia (anciennement appelé Delagratsia).
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays