Val d'Hérens
Au sud de Sion s'ouvre le Val d'Hérens, une longue vallée célèbre pour ses vaches très agressives, ses demoiselles coiffées et ses villages traditionnels pittoresques.
Les vaches de la race d'Hérens, souvent noires comme la nuit, ont une agressivité naturelle qui les poussent à se battre entre elles, particularité qui a incité les Valaisans à organiser des combats où le sang ne coule pas et où les plus fortes sont couronnées reines.
Les «demoiselles coiffées» sont d'étranges formations géologiques, des pyramides couronnées de rochers restés en équilibre précaire depuis le retrait des glaciers. Les plus spectaculaires sont les Pyramides d'Euseigne, qui attirent de nombreux visiteurs chaque année.
La localité le plus célèbre est Evolène, considéré comme un des plus beaux villages de Suisse, mais il y a bien d'autres lieux à découvrir, comme Hérémence et son improbable église de style brutaliste.
C'est à Hérémence que s'ouvre le val du même nom, une contre-vallée qui grimpe jusqu'au Val des Dix où l'on peut visiter la Grande-Dixence, le plus haut barrage du monde.
Highlights
Nota bene: nos prises de vues au Val d'Hérens sont un projet en cours, d'autres lieux seront ajoutés un jour ou l'autre.

Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2025
Tous droits réservés pour tous pays