Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Kastro
L'ancien cœur fortifié du village, avec les restes d'une tour entourée de vieilles maisons et de petites églises, constitue un des endroits les plus pittoresques d'Antiparos.
Plateia Keros
Sur cette petite place se trouve un pavillon qui permet d'attendre le ferry à l'ombre. Comme une tête d'idole cycladique monumentale s'y dresse, nous l'avons surnommée «Place de Keros».
Sifneiko Gyalos
La «Côte de Sifnos», une petite baie qui se trouve sur la côte ouest d'Antiparos. C'est évidemment un lieu parfait (et réputé) pour assister au coucher du soleil!
Chemin vers Antiparos Homes
Entrée du chemin d'accès aux villas d'Antiparos Homes, juste au-dessus de la plage de Sifneiko.
Eglise Aghia Marina
La belle église qui veille sur le dock où abordent les navettes ferry qui relient Paros à Antiparos depuis Pounta.
Embarcadère du ferry
Les navettes ferry qui partent de Pounta, sur la côte ouest de Paros, abordent sur ce dock. Le karavaki (petit bateau passagers) qui part du port de Parikia aborde sur la jetée des pêcheurs, en face de la Grand-Rue.
Jetée des pêcheurs
La petite jetée où s'amarrent les bateaux de pêcheurs et les bateaux qui proposent des croisières autour d'Antiparos et de l'île déserte de Despotiko.
Plage de Sifneiko (1)
Surnommée «Sunset Beach», cette belle plage de sable se trouve à quelques centaines de mètres de la place du village. (NB: les panoramas de notre balade virtuelle ont été capturés au printemps, avant le nettoyage de la plage.)
Plage de Sifneiko (2)
Petite balade sur la plage, encore déserte à mi-mai. A cette période de l'année, l'eau est encore relativement froide et toutes les plages sont encore très calmes...
Plage de Sifneiko (3)
Au bout de la plage, nous allons rejoindre une petite route pour vous présenter de superbes villas très tranquilles que vous pouvez louer pour votre séjour à Antiparos.
Plage d´Aghios Spyridonas (1)
Plage de sable avec eaux peu profondes, bordée de tamaris. Idéale pour les enfants, elle est surnommée «Baby Beach».
Plage d´Aghios Spyridonas (2)
Pour vous faire une idée de la pente très douce de cette belle plage de sable fin, regardez vers le large: c'est une plage faite pour lézarder et laisser les enfants barboter, pas vraiment pour nager!
Plage d´Aghios Spyridonas (3)
Notre balade virtuelle à 360° se termine pour l'instant ici, tout au bout de la plage d'Aghios Spyridonas... Nous espérons qu'elle vous donne envie de découvrir Antiparos de vos propres yeux!
Plateia (Grand-Place)
La rue principale d'Antiparos aboutit sur la Plateia, la place située juste à côté du pittoresque kastro. Vers l'ouest, un passage voûté mène en direction de la plage de Sifneiko.
Promenade du bord de mer (1)
Notre balade à 360° suit le front de mer en direction du nord, pour rejoindre la jetée des pêcheurs et des bateaux d'excursion, face à la rue principale du village.
Promenade du bord de mer (2)
Tout au long du front de mer, des cafés et des restaurants vous accueillent juste de l'autre côté de la route.
Promenade du bord de mer (3)
Nous arrivons au tout petit bout de plage qui borde la jetée des pêcheurs et des bateaux d'excursion. Un peu plus loin sur la gauche, de l'autre côté de la route, on voit s'ouvrir la rue principale du village.
Promenade du bord de mer (4)
Nous voici face à la jetée des pêcheurs et des bateaux d'excursion, où accoste également le petit bateau qui relie le port de Paros, Parikia, à Antiparos. De l'autre côté de la route s'ouvre la rue principale du village.
Promenade du bord de mer (5)
Notre balade continue le long du front de mer en direction du nord et passe devant une petite jetée où les pêcheurs étendent leurs filets pour les faire sécher.
Promenade du bord de mer (6)
Nous arrivons au bout du front de mer. Plus loin, nous voyons une bande de sable courant le long d'un mur. C'est là que nous allons prendre le chemin de la plage d'Aghios Spyridonas.
Rue principale (1)
Nous voici face à la rue principale d'Antiparos, cœur de toute l'animation du village. Elle file vers l'ouest jusqu'à la grand-place et aux ruines du kastro.
Rue principale (2)
La rue principale du village d'Antiparos, où s'alignent restaurants, bars et boutiques, est toujours très animée... sauf à l'heure de la sieste!
Rue principale (3)
Les prises de vue de notre balade à 360° ont été faites en mai, au tout début de la saison, lorsque Antiparos est encore un peu endormie. De nombreuses boutiques sont encore fermées...
Rue principale (4)
Nous continuons de nous diriger vers l'ouest, face au soleil qui descend vers l'horizon en cette belle fin d'après-midi...
Rue principale (5)
Ne vous attendez pas à une rue aussi tranquille en haute saison, tout particulièrement en juillet et août! Antiparos est de plus en plus à la mode et attire de plus en plus de visiteurs...
Rue principale (6)
Nous sommes ici à peu près à mi-chemin entre la jetée des pêcheurs et la place centrale. Depuis le bord de mer, la distance jusqu'au kastro est d'environ 500 mètres.
Rue principale (7)
Chaque année, les habitants préparent la saison touristique en effectuant divers travaux, comme repeindre le dallage de la rue. Visiter les Cyclades au printemps permet de voir de telles tranches de vie...
Rue principale (8)
Nous passons devant le parc de l'école et nous allons bientôt arriver au cœur pittoresque du village, avec sa grand-place ombragée et son mystérieux kastro.
Rue principale (9)
Le bureau de poste d'Antiparos se trouve sur la rue principale, peu avant la grande place et le kastro.
Ruelle vers Sifneiko (1)
Cette ruelle mène à Sifneiko Gyalos, l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Pour y arriver, prendre le passage voûté sur la Plateia (place principale).
Ruelle vers Sifneiko (2)
Nous allons arriver à la plage de Sifneiko. En ce tout début de saison, Antiparos est encore un peu endormie et de nombreuses tavernes sont toujours fermées...
Sentier vers Aghios Spyridonas (1)
Au bout du front de mer du village, prenez ce passage pour aller à Aghios Spyridonas, une plage de sable ombragée idéale pour les familles avec enfants.
Sentier vers Aghios Spyridonas (2)
La plage n'est pas très loin et la balade longe d'abord quelques hôtels et restaurants qui font face au village, avant de tourner vers le nord un peu plus loin.
Sentier vers Aghios Spyridonas (3)
Le sentier tourne maintenant vers le nord, dévoilant la magnifique plage d'Aghios Spyridonas, qui est tout particulièrement adaptée pour les jeunes enfants en raison de sa pente très douce.
Sentier vers Aghios Spyridonas (4)
Nous arrivons au tout début de la plage d'Aghios Spyridonas, qui est surnommée «Theologos Beach» sur ce petit bout de plage orienté nord-sud.
Sentier vers Psaralyki (1)
Depuis le port, un sentier suit la côte en direction du sud et permet de rejoindre la première plage de Psaralyki, distante d'environ 300 m.
Sentier vers Psaralyki (2)
Notre balade virtuelle à 360° se termine pour le moment ici, à mi-chemin de la première plage de Psaralyki. Nous la prolongerons peut-être lors de notre prochain passage à Antiparos!
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays