Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Col du Grimsel
Hôtels, restaurants, nombreuses places de parc, innombrables possibilités de randonnée dans une nature sauvage... le col du Grimsel a tout pour plaire aux amateurs de paysages de montagne spectaculaires!
Col du Grimsel (côté Berne)
Vue sur le lac de Grimsel depuis la route du col côté bernois. Situé à 1908m d'altitude, ce lac artificiel de 101 millions de m3 est retenu par 2 barrages de 42m et 114m de haut achevés en 1932.
Col du Grimsel (côté Valais)
Vue sur la vallée depuis le côté valaisan de la route du col. Au fond de la vallée coule le Rhône et, en face, on voit la route du col de la Furka, qui grimpe vers le glacier du Rhône.
Route vers aire de camping-cars
Cette route mène à une minuscule aire de camping-cars qui surplombe le petit barrage du Totensee. La peur de devoir repartir en marche arrière vous dissuadera d'y aller... et vous aurez raison!
Totensee (Lac des Morts)
Le duc Berthold V de Zähringen, fondateur de la ville de Berne, tenta de conquérir le Haut-Valais avec une armée de 13000 hommes. En 1211, après la bataille d'Ulrichen, les 800 soldats survivants furent poursuivis par les Valaisans, capturés et noyés dans le lac.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays