Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Piso Paralia
Cette petite plage se trouve du côté est du village, tout au bout de la promenade du front de mer. Elle n'a pas vraiment de nom et les habitants l'appellent tout simplement «la plage de derrière».
Eglise Aghia Paraskevi
Notre balade virtuelle ne manque pas d'aller visiter la belle église de Pollonia, Aghia Paraskevi («Saint Vendredi»), qui baigne dans la lumière.
Embarcadère pour Kimolos
Un jour ou l'autre, nous embarquerons ici pour Kimolos, une île que nous n'avons encore jamais visitée et que nous rêvons de découvrir, après l'avoir photographiée à de nombreuses reprises depuis le ferry...
Esplanade de l´église (1)
L'église Aghia Paraskevi se dresse au milieu d'une grande esplanade qui offre une vue imprenable sur la mer.
Esplanade de l´église (2)
L'esplanade de l'église offre des vues panoramiques sur la mer, avec l'île de Kimolos juste en face et, plus loin vers l'est, l'île déserte de Polyaigos.
Esplanade de l´église (3)
Après avoir fait le tour de l'esplanade, notre balade retourne face à la porte principale de l'église. Si vous n'y êtes pas encore entrés, c'est le moment d'aller la visiter!
Plage de Pollonia (1)
Dans cette première version, notre balade virtuelle commence (ou s'arrête) ici, sur la grande plage du village. Elle va vous emmener tout au long du front de mer jusqu'à la petite plage située à l'est du promontoire.
Plage de Pollonia (2)
La longue plage de sable du village est ombragée et un grand parking se trouve à proximité, juste de l'autre côté de la route.
Plage de Pollonia (3)
Notre balade virtuelle se rapproche maintenant du village et des nombreux restaurants et cafés qui s'alignent sur le front de mer.
Plage de Pollonia (4)
Nous voici arrivés tout au bout de la plage et si vous avez envie de boire un verre ou de vous restaurer, vous n'avez que l'embarras du choix!
Promenade du bord de mer (1)
Nous pouvons maintenant nous balader le long du front de mer et des cafés et restaurants qui s'y alignent, et nous pouvons aussi prendre un passage qui mène en direction de l'église.
Promenade du bord de mer (2)
En nous baladant le long du front de mer, nous en profitons pour visiter Rifaki, un très bon restaurant qui offre une terrasse donnant directement sur la plage.
Promenade du bord de mer (3)
Juste avant d'arriver à l'embarcadère de la navette ferry de Kimolos, une ruelle part sur la droite et grimpe directement vers l'esplanade de l'église Aghia Paraskevi.
Promenade du bord de mer (4)
C'est de cet embarcadère que part le petit ferry qui fait la navette entre Milos et Kimolos. Les horaires sont affichés sur le petit kiosque que l'on voit à droite.
Promenade du bord de mer (5)
Notre balade virtuelle passe au-dessous de l'esplanade de l'église, tourne et se dirige maintenant vers le sud, en direction de la petite plage surnommée Piso Paralia («la plage de derrière»).
Promenade du bord de mer (6)
A l'est du village, la vue panoramique sur la mer est somptueuse, avec Kimolos sur la gauche, Polyaigos juste en face, le cap Pilonissi et la «plage de derrière» sur la droite.
Promenade du bord de mer (7)
Notre balade virtuelle arrive à son terme. Encore quelques dizaines de mètres et nous serons à la plage sans nom que les habitants appellent «la plage de derrière». Sur la droite, un passage mène vers la rue principale du village.
Rue de l´Eglise (1)
Depuis la rue principale du village, une ruelle mène vers l'église Aghia Paraskevi et sa grande esplanade, d'où vous aurez une superbe vue panoramique sur la mer.
Rue de l´Eglise (2)
Sur la ruelle qui mène à l'église Aghia Paraskevi, de petits passages descendent vers le front de mer et ses tavernes. Ici, le passage aboutit vers le restaurant Rifaki.
Rue de l´Eglise (3)
Sur la ruelle qui mène à l'église Aghia Paraskevi, un autre passage descend vers le front de mer et aboutit à deux pas de l'embarcadère de Kimolos.
Ruelle vers Piso Paralia (1)
A l'est du village se trouve une petite plage moins connue, à laquelle vous pouvez accéder soit en suivant la promenade du front de mer, soit en passant par cette ruelle.
Ruelle vers Piso Paralia (2)
La ruelle qui mène vers l'est du front de mer est sans issue, mais tout au bout vous descendez quelques marches et vous arrivez à deux pas de Piso Paralia, la «plage de derrière».
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays