Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Passage vers Rue Ariadnis
Le long de la terrasse du Restaurant Barozzi, un passage piétonnier relie la rue Ariadnis et la promenade du bord de mer.
Promenade du bord de mer (10)
Notre balade virtuelle continue vers la plage et passe au pied d'escaliers qui montent vers un grand parking public gratuit, le Restaurant Barozzi et la rue Ariadnis.
Promenade du bord de mer (11)
Tout droit, la rue à sens unique continue vers l'Hôtel de Ville et la plage d'Aghios Georgios en longeant le front de mer. Sur la gauche, une rue remonte en direction du parking public gratuit.
Promenade du bord de mer (12)
Observez les enrochements le long de la route: beaucoup de ces rochers sont de massifs blocs de marbre, ce qui vous donne une idée de la richesse des gisements de Naxos...
Promenade du bord de mer (13)
Le grand bâtiment qui surplombe la route est l'Hôtel de Ville de Naxos. Entre les deux se trouve une esplanade où se dresse la réplique moderne d'un sphinx antique.
Promenade du bord de mer (14)
La rampe d'escalier de gauche monte vers l'esplanade du sphinx. Celle de droite grimpe vers la rue Ariadnis qui passe devant l'Hôtel de Ville et file vers la plage d'Aghios Giorgos.
Promenade du bord de mer (15)
Orientée vers le nord, cette partie de la balade se fait spectaculaire par grand vent. Prenez le temps de vous arrêter pour observer les vagues et admirer les infinies nuances de bleu!
Promenade du bord de mer (16)
La route tourne vers la plage d'Aghios Giorgos, toute proche maintenant. A pied, la distance entre le port et la plage n'est que de 1000 mètres environ. En voiture, c'est un peu plus long et surtout plus compliqué!
Promenade du bord de mer (4)
De nombreux voiliers proposant des croisières s'alignent tout au long du front de mer et la marina offre un spectacle sans cesse renouvelé.
Promenade du bord de mer (5)
La promenade Protopapadaki et ses innombrables tavernes sont juste de l'autre côté de la route. La balade virtuelle passe ici en face de Mezé2 (ou Mezé Mezé), un excellent restaurant que nous vous recommandons.
Promenade du bord de mer (6)
Tout au long du front de mer, de nombreux bancs invitent à la détente et à faire une pause pour observer le va et vient des voiliers et des yachts dans la marina.
Promenade du bord de mer (7)
La route qui sépare le front de mer de la promenade est à sens unique et il est interdit d'y parquer (mais ça, c'est la théorie). De jour comme de nuit, l'ambiance est très animée.
Promenade du bord de mer (8)
Nous allons arriver au bout de la marina et la promenade du front de mer va continuer vers le sud, en direction de l'Hôtel de Ville et de la plage d'Aghios Giorgos.
Promenade du bord de mer (9)
Nous sommes maintenant au bout de la marina et nous allons continuer de suivre le bord de mer en direction de la longue plage d'Aghios Giorgos.
Rue Ariadnis (1)
Nous voici au bas de la rue Ariadnis, qui part en direction de la plage d'Aghios Georgios. Un peu plus loin part à gauche la rue Sokratous Papavasiliou qui monte vers la partie moderne de Chora.
Rue Ariadnis (2)
En haut de la petite montée de la rue Ariadnis, vous trouverez un grand parking public gratuit. En remontant la rue Sokratous Papavasiliou vous trouverez sur votre droite une rue qui part vers Court Square.
Rue Ariadnis (3)
Notre balade passe devant l'entrée de Barozzi, un restaurant luxueux à la décoration sophistiquée. N'hésitez pas à entrer, vous ne regretterez pas la visite!
Rue Ariadnis (4)
La rue Ariadnis continue en direction de la plage d'Aghios Giorgos, en longeant un grand parking public gratuit. En traversant et en longeant la terrasse du Restaurant Barozzi, on trouve un passage qui redescend vers le bord de mer.
Sphinx des Naxiens
Devant l'Hôtel de Ville est érigée une reproduction (modernisée) du Sphinx des Naxiens, une statue monumentale dressée au sommet d'une colonne ionique de 10 m de haut près du Temple d'Apollon, à Delphes. L'original se trouve au Musée archéologique de Delphes.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays