Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Panagia Theoskepasti
Vous n'aurez peut-être pas la chance de trouver ouverte la porte d'entrée de cette double église orthodoxe cachée derrière la cathédrale catholique. C'est probablement le plus ancien édifice de toute la citadelle.
Autour du Kastro (1)
En suivant cette ruelle qui contourne le kastro par l'ouest, vous découvrirez d'autres passages menant au cœur de la citadelle.
Autour du Kastro (10)
Notre balade passe devant l'entrée du Musée archéologique de Naxos, mais le temps nous a manqué pour vous le faire visiter...
Autour du Kastro (11)
Nous arrivons maintenant vers les ruines du kastro vénitien et en vue de la belle cathédrale métropolite catholique, étincelante de blancheur.
Autour du Kastro (12)
Tout en longeant les ruines du kastro vénitien, nous arrivons vers la cathédrale catholique, cœur de la vieille ville de Chora.
Autour du Kastro (2)
La ruelle qui contourne le kastro par l'ouest n'offre pas de vue spectaculaire sur la citadelle ou sur la mer, c'est à ses deux extrémités que vous trouverez des passages pittoresques qui valent le détour.
Autour du Kastro (3)
Depuis ce passage magnifiquement rénové dans le respect de la tradition, vous aurez l'embarras du choix pour visiter tout le périmètre du kastro, en suivant l'une ou l'autre ruelle.
Autour du Kastro (4)
Depuis ce passage pittoresque, une longue ruelle en pente monte en droite ligne jusqu'au centre de la citadelle, où se dressent le kastro et la cathédrale catholique. Ou bien vous pouvez y aller en continuant vers le sud pour avoir une pente plus douce...
Autour du Kastro (5)
La ruelle contourne la colline par le sud, tout en remontant tranquillement en direction de la place où se dressent les ruines du kastro et la cathédrale catholique.
Autour du Kastro (6)
Par endroits, la vieille ville est dans un état de décrépitude totale, alors que certains vieux bâtiments ont été magnifiquement rénovés.
Autour du Kastro (7)
Se balader dans la vieille ville de Chora est une expérience un peu magique et inoubliable. La foule des touristes ne s'y presse pas et souvent vous pourrez vous croire seuls au monde...
Autour du Kastro (8)
Juste avant de déboucher sur la place du kastro, la ruelle se fait souterraine. Sur la droite, un café s'ouvre sur une grande terrasse qui offre une vue spectaculaire sur le sud de la ville.
Autour du Kastro (9)
Nous voici au sommet de la vieille ville de Chora, où se dressent les ruines du kastro et la cathédrale catholique, au cœur du labyrinthe de ruelles...
Cathédrale Catholique
La construction de la cathédrale catholique a commencé durant le Moyen Age et le lieu de culte a subi diverses phases de transformation avant d'atteindre sa forme définitive au XVIIe siècle.
Dans le Kastro (1)
En passant la porte du kastro, vous pouvez passer tout droit et monter au cœur de la citadelle plus loin, ou alors prendre le passage voûté qui s'ouvre sur votre gauche, qui vous mène très vite à la place centrale.
Dans le Kastro (2)
En sortant du passage voûté, vous passez devant l'entrée du Musée Byzantin, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur la ville et le port. En montant la ruelle, vous arriverez bientôt vers la cathédrale catholique.
Dans le Kastro (3)
Prenez l'étroit passage qui s'ouvre sur la droite et vous arriverez au cœur de la citadelle, sur la grande place où se dresse la cathédrale catholique.
Dans le Kastro (4)
Le long de la vieille forteresse qui trône au centre de la citadelle, une longue ruelle mène en direction du bas de la ville et du front de mer.
Dans le Kastro (5)
A part à ses deux extrémités, cette ruelle pentue n'a rien de bien intéressant, mais elle est bien pratique pour descendre directement en direction du front de mer, sans se perdre dans le dédale du kastro.
Place de la Cathédrale Catholique
La cathédrale catholique se dresse au cœur de la citadelle de Chora. Dans cette première version de la balade virtuelle, nous ne faisons qu'une brève incursion sur cette belle place, avant de redescendre vers le bord de mer par un autre chemin...
Place du Kastro (1)
Au centre de la citadelle se dresse une forteresse massive que nous allons longer pour redescendre vers le bord de mer, après avoir jeté un coup d'œil sur la place. (Nous vous en montrerons davantage après notre prochain voyage...)
Place du Kastro (2)
Depuis la place de la cathédrale nous allons partir vers le sud, en direction du musée archéologique, mais dans quelques mètres une petite surprise nous attend...
Place du Kastro (3)
Lors de nos prises de vue, un monsieur nous a invité à le suivre dans l'étroite ruelle derrière la cathédrale... Il ne parlait que grec et nous n'avons rien compris, mais nous l'avons suivi et il nous a fait découvrir une double église un peu secrète!
Porte du kastro
Nous voici devant une des portes du kastro et nous allons entrer dans un autre monde... Comme partout dans la vieille ville de Chora, c'est tôt le matin que vous pouvez échapper à la foule!
Vers le kastro (5)
Encore quelques marches d'escalier et nous arriverons à un passage très pittoresque, d'où nous pourrons entrer au cœur de la citadelle par l'une ou l'autre ruelle.
Vers le kastro (6)
Pour l'instant, notre balade virtuelle dans la vieille ville s'arrête ici, et nous la prolongerons lors d'un prochain voyage... En sortant de ce passage, vous pouvez redescendre vers le front de mer.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays