Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Piste vers la plage
La mer est seulement à une centaine de mètres du chemin qui longe le lac.
Plage de Limanaki (1)
Cette plage minuscule n'est plus vraiment secrète, elle est bien trop jolie pour le rester... Nous n'y sommes pas descendus, mais nous sommes allés la voir d'un peu plus près avant de retourner vers la plage de Mikri Vigla en passant par les rochers.
Plage de Limanaki (2)
Notre balade finit ici, juste au-dessus de cette magnifique petite plage cachée dans les rochers du cap. Un jour, peut-être, nous la prolongerons en grimpant tout en haut de ce monde minéral pour vous faire découvrir la vue panoramique qui s'y dévoile...
Plage de Mikri Vigla (1)
La plage de Mikri Vigla fait près de 2 km de long et s'étire jusqu'à Kastraki, où d'autres plages vous attendent. Vous n'aurez pas de difficulté à trouver un coin à l'écart de la foule!
Plage de Mikri Vigla (2)
Il y a quelques années, la plage de Mikri Vigla était encore très sauvage. Cette époque est finie, la plage est de plus en plus aménagée avec transats et parasols. Mais jusqu'au début de juin, elle reste presque déserte!
Plage de Mikri Vigla (3)
Lorsque nous avons capturé ces panoramas à fin mai 2019, les loueurs de transats et de parasols étaient en train de s'installer. Ils sont paraît-il toujours plus nombreux...
Plage de Mikri Vigla (4)
Nous arrivons presque au bout de la plage, où nous allons pouvoir rejoindre la route. Mais la balade n'est pas encore finie...
Plage de Mikri Vigla (5)
La plage finit au sud du cap et de son chaos rocheux pittoresque. Notre balade va continuer et faire un petit tour dans ce lieu fascinant...
Plage de Mikri Vigla (6)
Une minuscule plage se cache au creux des rochers, celle de Limanaki. Vous pouvez y aller en escaladant les rochers ou en les contournant. Pour trouver un sentier, passez entre les arbres qui bordent la plage, puis partez vers la gauche.
Plage de Mikri Vigla (7)
Un dernier regard vers la longue plage de Mikri Vigla avant de nous retourner et d'attaquer l'escalade...
Rochers de Limanaki (1)
Nous vous laissons le plaisir de découvrir par où passer... N'hésitez pas à vous perdre un peu, vous pourrez prendre des photos spectaculaires!
Rochers de Limanaki (2)
Passer par les rochers n'est pas trop difficile, et pas très acrobatique (à part avec une caméra à 360° au bout d'une perche, bien sûr).
Route de la plage (1)
La route de la plage est parfaitement praticable. Vous la voyez ici dans des conditions exceptionnelles, après les inondations du printemps 2019.
Route de la plage (2)
Vous pouvez continuer tout droit en direction du cap pour rejoindre la plage vers la bonne taverne que vous voyez au loin, ou partir vers le sud-est sur le chemin qui passe entre lac et mer pour atteindre la plage plus loin, où elle sera peut-être plus tranquille.
Route de la plage (3)
Avant d'aller sur la plage, nous allons passer à la bonne taverne qui nous attend au bout de la route. On y mange très bien!
Route de la plage (4)
Nous voici au bout de la route de la plage, à l'entrée du Restaurant Mikri Vigla, qui jouit d'une situation absolument exceptionnelle. C'est une très bonne taverne que nous vous recommandons sans hésiter!
Route du lac (1)
Nous suivons ici le chemin qui mène vers le sud-est et qui passe entre le lac (sur votre gauche) et la mer (sur votre droite). Il va nous permettre de rejoindre la plage plus loin vers le sud, où elle est plus tranquille que vers le cap.
Route du lac (2)
Sur les photos satellite, vous remarquerez que le lac est moins grand que vous ne le voyez ici. Ces panoramas ont été capturés fin mai 2019, alors que les Cyclades avaient subi des pluies torrentielles durant le printemps.
Route du lac (3)
A tout moment vous pouvez tourner et arriver directement sur la plage mais plus vous irez loin vers le sud plus vous aurez des chances d'arriver sur un bout de plage tranquille.
Route du lac (4)
Le chemin continue et peut vous emmener tout au long de la plage jusqu'à Kastraki, mais notre balade ne va pas plus loin, nous allons maintenant rejoindre la plage puis remonter vers le cap...
Sentier vers la plage de Limanaki (1)
Il n'y a pas de sentier bien marqué, il suffit de vous diriger vers l'amas de rochers, la balade est facile et vous ne risquez pas de vous perdre.
Sentier vers la plage de Limanaki (2)
Parfois un vague sentier se dessine et le paysage devient toujours plus spectaculaire, continuez tout droit!
Sentier vers la plage de Limanaki (3)
Notre balade continue en passant au pied des rochers, nous allons bientôt apercevoir la petite plage cachée...
Sentier vers la plage de Limanaki (4)
Un dernier petit bout de sentier dans un paysage toujours aussi spectaculaire et pittoresque et nous serons juste au-dessus de la plage.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays