Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Passage vers le sentier de la côte (1)
Cette route sans issue mène vers des propriétés (dont Tonia Apartments) et il n'y a aucun parking public au bout. En revanche, juste avant la dernière propriété privée, un passage permet de rejoindre le joli sentier reliant Chrysi Akti et Drios.
Passage vers le sentier de la côte (2)
Nous passons ici devant l'entrée de Tonia Apartments, un superbe ensemble de 3 appartements et 1 maisonnette tout confort. Un lieu idéal pour des vacances relaxantes!
Passage vers le sentier de la côte (3)
La route aboutit à une propriété privée et, le long du mur d'enceinte, un sentier permet de rejoindre le bord de mer, à peu près à mi-chemin entre Drios et Chrysi Akti. Le début de Golden Beach est en fait à moins de 200 mètres.
Plage de Boudari (1)
Vous voyez ici la plage de Boudari au début de juin 2019, encore presque déserte. En pleine saison, elle est bien sûr surpeuplée!
Plage de Boudari (2)
Paros sera bientôt aussi surpeuplée que Santorin et Mykonos... Si vous voulez avoir cette jolie plage pour vous tout(e) seul(e), allez-y hors saison, tout comme nous!
Plage de Drios (1)
La plage de Drios n'est pas bien grande mais c'est une des plus sympathiques de Paros. Elle est surtout connue pour ses étranges formations rocheuses...
Plage de Drios (2)
Quelques tavernes et quelques hébergements font de la plage de Drios un excellent choix pour un séjour loin de la foule des grandes plages de la côte est.
Plage de Drios (3)
Ces étranges formations rocheuses ne semblent pas naturelles et certains y voient des quais préhistoriques. En réalité, le souvenir de leur histoire s'est perdu au fil des millénaires...
Port de pêche de Drios
Une petite jetée protège le minuscule port de pêche de Drios. Ne vous fiez pas aux apparences, parquer ici est presque impossible, la seule route d'accès passe le long des tavernes de la plage...
Route vers la plage de Drios (1)
Notre balade virtuelle de Drios et Chrysi Akti, encore très incomplète, commence pour l'instant ici, au début de la route qui mène vers la petite plage célèbre pour ses étranges formations rocheuses.
Route vers la plage de Drios (2)
La distance entre la grand-route et la plage est d'un peu plus de 400 m et les possibilités de parquer sont très limitées, nous vous recommandons de faire cette jolie balade à pied.
Route vers la plage de Drios (3)
La route fait de petits crochets et c'est là que vous réalisez que vous avez bien fait de la prendre à pied, parce que les voitures ne peuvent pas croiser...
Route vers la plage de Drios (4)
La mer est en vue, une dernière ligne droite et nous arriverons à la minuscule plage de Drios, bordée de sympathiques tavernes.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (1)
En partant vers le nord le long du sentier de la côte, vous pourrez rejoindre la superbe plage de Chrysi Akti, surnommée «Golden Beach» (la plage d'or), une des plus célèbres plages de Paros. C'est une superbe balade, n'hésitez pas!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (10)
Comme vous pouvez l'imaginer, ces prises de vue n'ont pas été réalisées en pleine saison, lorsque les hôtels sont pleins de vacanciers... Elles ont été réalisées début juin 2019, juste avant le début de la saison!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (11)
Tous les accès aux petites plages situées en contrebas du sentier côtier ne sont pas faciles. Ici, vous pouvez descendre sans crainte!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (12)
Même lorsque le sentier côtier est bordé de végétation qui masque la vue sur la mer, la balade est très agréable, tout particulièrement au printemps, lorsque la campagne est en fleur.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (13)
Les accès à de minuscules plages situées en contrebas du sentier ne manquent pas, mais nous ne les avons pas tous explorés!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (14)
Nous passons ici devant un sentier qui remonte vers la grand-route. Suivez-le et vous découvrirez Tonia Apartments, un ensemble de 3 appartements et 1 villa que nous vous recommandons pour votre séjour. C'est superbe, très confortable, et le prix est raisonnable!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (2)
Le sentier de la côte commence juste après cette petite plage. Il longe des propriétés privées et des hôtels, mais il est public et c'est une très belle promenade.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (3)
Vous pouvez rejoindre le sentier côtier soit en continuant jusqu'au bout de la plage soit en grimpant les escaliers cachés ici dans la verdure.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (4)
Nous sommes ici au bout du sentier côtier. Vous pouvez rejoindre le petit port de Drios soit en descendant les escaliers vers la plage soit en continuant le sentier pour rejoindre la plage un peu plus loin.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (5)
Le sentier côtier longe de nombreuses propriétés et hôtels qui vous feront rêver d'un séjour sur la côte est de Paros. Au printemps, les fleurs sont omniprésentes et c'est un vrai paradis!
Sentier de Drios à Chrysi Akti (6)
Tout au long de la balade, le sentier côtier offre souvent des vues panoramiques à couper le souffle sur les infinies nuances de bleu de la mer Egée.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (7)
Studios et appartements ne manquent pas tout au long du sentier. C'est une région idéale si vous souhaitez un séjour au calme dans un environnement grandiose.
Sentier de Drios à Chrysi Akti (8)
Toute la côte est en plein développement touristique mais il reste encore de grands espaces vierges... Pour combien de temps encore?
Sentier de Drios à Chrysi Akti (9)
Il y a de jolies petites plages très facilement accessibles qui vous attendent, à découvrir de préférence hors saison... bien sûr!
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays