Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Agios Nikolaos
Avant de rejoindre le bord de mer, la balade virtuelle se prolonge encore un peu dans les ruelles, le temps de passer devant la très jolie petite église d'Agios Nikolaos... Entrez!
Churches Square
Depuis cette placette entourée de petites églises, la balade virtuelle va continuer vers le sud le long de la rue Gravari, toujours parallèlement au front de mer.
Entre plage et esplanade
La balade va maintenant prendre un petit raccourci pour monter sur une superbe esplanade... Passez sous le petit portique blanc!
Esplanade d´Aghia Anna (1)
La balade virtuelle arrive maintenant sur la très belle esplanade où se dresse la petite église d'Aghia Anna. Un très beau point de vue sur la mer et sur les moulins rénovés qui encadrent la mairie.
Esplanade d´Aghia Anna (2)
L'esplanade est enserrée dans un virage de la route à sens unique qui monte depuis la plage de Kato Gyalos avant de filer vers le sud de Paros. Elle domine la mer vers l'ouest, offrant un beau point de vue sur le coucher de soleil.
Esplanade d´Aghia Anna (3)
Notre balade virtuelle va bientôt s'achever au bord de l'eau, en contrebas de la mairie. Nous descendons vers le virage en épingle à cheveux pour prendre un sentier qui va prolonger un peu la promenade...
Jardin de l´Hôtel de Ville
Sous la mairie, une esplanade est traversée par un petit sentier. Notre balade va le suivre un petit peu avant de finir devant la porte fermée d'une église cachée...
Le minuscule port de pêche
Tout au bout de la plage de Kato Gyalos, un minuscule port de pêche abrite quelques bateaux au pied d'un joli moulin à vent isolé.
Place Zoodochos Pighi
La balade dans les ruelles de Parikia arrive sur la place de l'église Zoodochos Pighi, face à la plage sud de Parikia, Kato Gyalos.
Plage de Kato Gyalos (1)
La balade arrive à la plage de Kato Gyalos et va se diriger vers le minuscule port de pêche qui se blottit tout au bout. Si vous traversez la route et passez vers l'église, vous rejoindrez le labyrinthe de ruelles de la vieille ville.
Plage de Kato Gyalos (2)
Sable fin et doré, eaux cristallines aux nuances infinies de bleu et de vert... vous ne regretterez pas d'avoir fait tout le trajet jusque-là!
Plage de Kato Gyalos (3)
Notre balade virtuelle longe maintenant la belle plage de Kato Gyalos en direction du moulin isolé qui domine un minuscule port de pêche.
Plage de Kato Gyalos (4)
Un minuscule port de pêche s'abrite tout au bout de la plage. La balade va maintenant remonter vers la route, prendre un raccourci et arriver sur une magnifique esplanade.
Promenade vers Kato Gyalos (10)
Encore quelques terrasses au bord de l'eau, et dans quelques dizaines de mètres vous trouverez des passages qui descendent sur la plage.
Promenade vers Kato Gyalos (6)
Il y a tant de tavernes et de cafés sur le front de mer que vous aurez de la peine à faire un choix... La balade passe ici devant Mira, un excellent restaurant que nous vous recommandons!
Promenade vers Kato Gyalos (7)
La balade passe ici près d'un autre passage que vous pouvez emprunter pour monter à la vieille ville puis elle continue en direction de la plage, toujours en longeant de nombreux cafés et restaurants.
Promenade vers Kato Gyalos (8)
Toute cette promenade vers la plage de Kato Gyalos fait face à l'ouest donc vous trouverez de nombreux endroits pour assister à de somptueux couchers de soleil!
Promenade vers Kato Gyalos (9)
Notre balade virtuelle approche maintenant de la superbe plage de Kato Gyalos, avec son minuscule port de pêche sur lequel veille un moulin à vent.
Raccourci vers l´esplanade d´Aghia Anna
Pour monter à la magnifique esplanade d'Aghia Anna, inutile de suivre la route, un petit chemin y mène directement.
Rue Gravari (1)
Notre balade virtuelle continue dans le labyrinthe de ruelles piétonnes qui font tout le charme de Parikia. Vers le sud, nous allons bientôt voir s'ouvrir des ruelles qui donnent directement sur le front de mer.
Rue Gravari (2)
La balade virtuelle va maintenant partir en direction du bord de mer et de la plage de Parikia, toujours en se perdant dans le dédale de ruelles de la vieille ville.
Rue Kortianou (3)
Au bout de la ruelle, un passage voûté mène à une placette entourée de jolies églises. Notre balade virtuelle va continuer en direction du sud et de la plage de Kato Gyalos.
Rue Papavasiliou (1)
Nous voici juste à quelques pas du bord de mer... Allez-y directement ou continuez le long de la ruelle pour rejoindre le quai un peu plus loin!
Rue Papavasiliou (2)
Nous arrivons sur une placette qui s'ouvre directement sur le nord de la plage de Kato Gyalos, mais avant de rejoindre le bord de mer nous allons encore suivre une ruelle parallèle qui passe devant une jolie chapelle.
Sentier vers l´église cachée
Notre balade virtuelle va s'achever ici, tout au sud de Parikia, avec un dernier petit tour au bord de l'eau, jusqu'à la porte fermée d'une petite église bien cachée...
Une église cachée
Vers le sud, notre balade virtuelle s'achève pour l'instant ici, devant la porte d'une petite église qui ne se voit que depuis la mer. Un lieu un peu secret et très romantique...
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays