Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Cathédrale Orthodoxe
Notre balade virtuelle à Fira est très incomplète et nous n'avons pas encore réalisé les tracés qui relieront la Cathédrale Orthodoxe à la place principale et au chemin panoramique de la caldera, plus au nord. Merci de votre patience!
Chemin de la caldeira (1)
Dans cette première version de la balade, nous vous présentons juste un petit tracé le long de la caldera. Il commence ici, à côté de la ligne de téléphérique qui descend au vieux port.
Chemin de la caldeira (2)
Lorsque le temps se couvre hors saison, Santorin offre des vues particulièrement dramatiques mais toujours spectaculaires. Cette vue fait partie des rares panoramas que nous avons réalisés en avril 2017 à Fira, entre deux averses.
Chemin de la caldeira (3)
Nous passons à côté d'une des plus belles églises de Fira, la chapelle d'Aghios Stylianos, perchée au bord de la falaise. C'est probablement une des églises les plus photographiées de toutes les Cyclades, et elle le mérite!
Chemin de la caldeira (4)
Le chemin continue de monter, offrant vers le sud des vues spectaculaires sur Fira. Vers le nord, la vue sur Imerovigli et Oia est encore masquée par le centre de conférences Petros M. Nomikos, elle se révélera dans quelques dizaines de mètres.
Chemin de la caldeira (5)
Toujours en suivant le chemin panoramique en direction du nord, nous distinguons maintenant au loin le Skaros Rock, le village d'Imerovigli perché au point le plus élevé de toute la falaise, à 330 m au-dessus du niveau de la mer, et tout au fond le village d'Oia.
Chemin de la caldeira (6)
Pour l'instant, notre balade virtuelle sur le chemin de la caldeira s'arrête ici, près de l'église catholique Koimisis tis Theotokou, à Firostefani. Nous la prolongerons lors d'un prochain voyage et, en attendant, vous pouvez sauter 1 km et rejoindre le tracé que nous avons réalisé à Imerovigli.
Dans les ruelles
Dans cette première version, notre balade virtuelle vous présente juste trois de nos restaurants préférés. Nous passons ici devant la Taverne Elia, qui propose une cuisine traditionnelle dans une ambiance très accueillante.
Place principale (1)
Nous voici face à un des endroits les plus animés de Fira, bordé de nombreux cafés et restaurants. Idéal pour boire un verre en regardant les gens passer... un spectacle permanent!
Place principale (2)
Nous sommes ici au début de la place principale, que nous regardons face au nord (la caldera est sur notre gauche). Derrière nous, la rue descend vers le Musée de la Théra Préhistorique et les stations de taxis et de bus, que nous n'avons pas encore intégrés dans la balade.
Rue Danezi M
Cette rue en pente, aux pavés glissants, relie la rue principale de Fira à la grand-route en contrebas. C'est un enfer à la circulation incessante, mais qui réserve la surprise d'un petit paradis: Pelican Kipos, un luxuriant restaurant-jardin avec une fabuleuse cave à vins vieille de 400 ans.
Ruelle Erithrou Stavrou (1)
En continuant tout droit sur cette ruelle partant du bout de la place principale, nous arriverons au bord de la falaise. Mais pour l'instant, nous tournons à droite pour remonter la longue ruelle qui mène en direction de Firostefani.
Ruelle Erithrou Stavrou (2)
Le meilleur moment pour se balader tranquillement dans Fira, c'est tôt le matin, lorsque beaucoup de commerces, de bars et de restaurants sont encore fermés. Plus tard, toute la ville est survoltée...
Ruelle Erithrou Stavrou (3)
Nous passons ici devant la grande terrasse d'un très bon restaurant que nous vous recommandons, Dionysos in Atlantis. On y mange très bien, dans une ambiance très sympathique et à des prix très corrects.
Ruelle Erithrou Stavrou (4)
Nous continuons de suivre cette longue ruelle encore peu animée en cette heure matinale, découvrant par-ci par-là quelques bâtiments très intéressants d'un point de vue architectural.
Ruelle Erithrou Stavrou (5)
Notre balade virtuelle à Fira n'est qu'une ébauche, avec des tracés discontinus. Les passages entre cette ruelle et le bord de la caldeira n'ont pas encore fait l'objet de prises de vue. Merci de votre compréhension et de votre patience!
Ruelle Erithrou Stavrou (6)
A Fira, la foule est omniprésente pratiquement à toute heure et la réalisation d'une balade virtuelle n'est pas facile. Nous avons fait ces prises de vue tôt le matin, alors que les boutiques commençaient à peine d'ouvrir, mais il y avait déjà beaucoup de monde dans les ruelles...
Ruelle Erithrou Stavrou (7)
La balade passe ici devant une des entrées du Megaro Gyzi, encore fermé à l'heure matinale où nous avons réalisé les prises de vue. Ce centre culturel et musée occupe une demeure du XVIIe siècle qui est d'un grand intérêt architectural.
Ruelle Erithrou Stavrou (8)
Dans cette première version, notre balade virtuelle s'interrompt ici. En continuant le long de cette ruelle, vous arriverez à Firostefani, le village situé entre Fira et Imerovigli.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays