Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Aghios Georgios
Une jolie église perchée sur un promontoire au-dessus de la caldeira. Point de vue à couper le souffle et bon point de repère pour vous y retrouver dans Imerovigli!
Arrêt de bus
Les bus de la ligne Fira-Oia s'arrêtent ici. Pour aller vers la caldeira, grimpez la route en pente qui part du virage de la grand-route. Dans ce tronçon de la balade virtuelle, nous vous montrons juste le chemin jusqu'à la grande église d'Imerovigli.
Chemin de la caldeira (1)
Dans cette première version, notre balade virtuelle d'Imerovigli commence ici et suit vers le nord-ouest le chemin de la caldeira en direction du roc de Skaros. (Vers le sud-est, vous pouvez aussi rejoindre la balade de Fira.)
Chemin de la caldeira (10)
Notre balade virtuelle finit pour l'instant ici, juste au-dessous de The Athenian House, un restaurant gastronomique extraordinaire que nous vous invitons à découvrir.
Chemin de la caldeira (2)
Le chemin panoramique de la caldera, à Imerovigli comme à Firostefani et Fira, est un must absolu de tout séjour à Santorin. Dans la journée comme au coucher du soleil, il offre des vues à couper le souffle que vous n'oublierez jamais.
Chemin de la caldeira (3)
Le crépuscule est sans doute la meilleure heure possible pour se balader le long de la caldeira. Le spectacle est permanent et les couleurs sont un régal pour les peintres comme pour les photographes.
Chemin de la caldeira (4)
En regardant en direction d'Oia, nous commençons de voir les couleurs chaudes du coucher de soleil cycladique. De l'autre côté, ces couleurs baignent déjà les villages construits au sommet de la falaise, Firostefani et Fira...
Chemin de la caldeira (5)
Notre balade virtuelle va maintenant passer, dans la direction d'Oia, devant la belle église Anastasi, qui masque encore le somptueux coucher du soleil. Continuons...
Chemin de la caldeira (6)
Notre balade virtuelle passe devant Anastasi, une des plus belles églises d'Imerovigli. Toutes les prises de vue, sur ce tronçon, ont été réalisées juste avant le coucher du soleil, pour partager avec vous les lumières surréelles de ce moment magique.
Chemin de la caldeira (7)
Pour rester sur le chemin qui offre une vue panoramique sur la caldeira, il faut prendre ici un passage étroit qui aboutit juste derrière l'église d'Aghios Georgios.
Chemin de la caldeira (8)
La balade virtuelle passe ici derrière l'église d'Aghios Georgios, qui mérite un petit détour pour admirer la vue spectaculaire sur toute la caldeira.
Chemin de la caldeira (9)
Dans cette première version, notre balade virtuelle va finir un peu plus loin pour vous présenter un spectaculaire restaurant gastronomique (chemin de droite). Si vous prenez le chemin qui descend à gauche, vous arriverez au sentier qui mène au roc de Skaros.
Vers la caldeira (1)
Pour rejoindre les passages qui redescendent abruptement vers le sentier panoramique qui longe la caldeira, suivez d'abord cette rue en pente.
Vers la caldeira (2)
Après avoir longé cette belle église (que nous voyons ici de face), prenez la ruelle qui s'ouvre face au parvis et continuez de monter.
Vers la caldeira (3)
Continuez de monter. Vous distinguez au loin le dôme de la grande église d'Imerovigli. Vous êtes presque arrivé(e) au labyrinthe de passages et d'escaliers qui mènent au chemin panoramique.
Vers la caldeira (4)
Nous voici vers l'église Panaghia Malteza, avec son clocher carré que l'on reconnaît de loin. Pour descendre vers la caldeira, vous pouvez prendre la ruelle étroite qui s'ouvre sur la droite. (Nous n'avons pas encore créé le tracé de jonction avec le chemin panoramique qui court plus bas.)
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays