Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Ierós Naós Timíou Stavroú
Le Temple de la Sainte-Croix, construit en 1727, est une des plus anciennes églises de Sifnos. S'il est ouvert, n'hésitez pas à y entrer!
Ierós Naós tou Christoú
Proportionnellement à sa surface, Sifnos est l'île qui compte le plus d'églises et vous en verrez de très anciennes tout au long de la Steno. Celle-ci, la Sainte Eglise du Christ, a été bâtie en 1587.
Plateía Iróon
La «Place des Héros» est la grande esplanade où vous pourrez visiter le Musée du folklore (qui n'est ouvert que durant la saison d'été).
Steno (1)
La Steno commence ici sur votre droite. En continuant tout droit et en prenant la ruelle tout de suite à gauche, vous pouvez rejoindre la grand-route à proximité de l'arrêt des bus qui desservent toute l'île (sauf la ligne de Kamares).
Steno (2)
Tout au long de la Steno, notre balade à 360° va vous faire découvrir de très anciennes églises, comme cette «Eglise du Christ», qui date du XVIe siècle.
Steno (3)
Cette longue ruelle où s'alignent boutiques, bars, cafés et restaurants est surnommée Steno, ce qui signifie «étroite». C'est ici que se concentre toute l'animation d'Apollonia, tout particulièrement le soir.
Steno (4)
La Steno monte en pente douce en direction du sud. A la nuit tombée elle devient presque méconnaissable en raison de son animation, pour bien profiter de la balade allez-y plutôt le matin!
Steno (5)
Nous passons ici devant une boutique-atelier de bijouterie où vous trouverez des merveilles... N'hésitez pas à entrer, le sympathique propriétaire, Giorgos, se fera un plaisir de vous montrer ses trésors!
Steno (6)
Notre balade passe maintenant devant le Temple de la Sainte-Croix, qui date du XVIIIe siècle. Avec un peu de chance, il sera ouvert et vous pourrez le visiter...
Raccourci vers l´arrêt de bus
En continuant tout droit, vous partez sur le sentier de randonnée N° 3, qui part en direction de Kato Petali puis traverse tout l'arrière-pays en direction du sud. Sur votre gauche, les escaliers mènent sur la grand-route, tout près de l'arrêt de bus.
Route de Kamares (1)
Notre balade commence ici, à côté de la place des Héros, vers le bureau de poste, la pharmacie et l'arrêt de bus de la ligne de Kamares. Nous allons partir en direction des ruelles du village pour nous promener le long de la célèbre Steno, longue rue étroite très animée.
Route de Kamares (2)
Nous sommes ici face à la ruelle qui mène à la «Steno». Pour rejoindre l'arrêt de bus de toutes les lignes (sauf Kamares), continuez la route que vous voyez à gauche (mais vous pouvez aussi y aller par cette ruelle). A droite, vous pouvez aller sur la belle esplanade de la Place des Héros.
Route principale
Nous voici sur l'axe routier qui traverse Sifnos du nord au sud, juste à côté de l'arrêt de bus. Toutes les lignes passent ici, sauf le bus pour le port de Kamares, qui part de la place centrale (dont la rue débouche un peu plus haut). Plus bas, un passage permet de rejoindre la Steno.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays