Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Front de mer (1)
Une des tavernes du front de mer a servi il y a quelques années de décor pour des scènes d'un très joli film tourné à Sifnos et Milos, «Nicostratos le Pélican», avec Emir Kusturica dans un des rôles principaux.
Front de mer (2)
Ne vous faites pas d'illusion en voyant deux véhicules sur ce panorama: il est strictement interdit de parquer sur le front de mer, ne vous y risquez pas! Une interdiction bienvenue, d'ailleurs, parce que la vue sur la mer est superbe!
Front de mer (3)
Il y a deux plages à Faros: celle-ci, à proximité d'un grand parking, et celle de Vlycho, qui se trouve après le groupe de bâtiments que vous voyez juste en face. (Une troisième plage, celle de Fassolou, se trouve de l'autre côté de la colline qui borde le port de pêche.)
Passage vers la plage de Vlycho (1)
Quelques marches d'escalier et nous serons au minuscule cœur de Faros, sur son petit promontoire. Nous allons le traverser pour redescendre vers la jolie plage de Vlycho.
Passage vers la plage de Vlycho (2)
Aucun risque de vous perdre dans les quelques ruelles de Faros, continuez simplement tout droit...
Passage vers la plage de Vlycho (3)
Après quelques mètres seulement, un superbe panorama commence de s'ouvrir devant vos yeux. Profitez du spectacle!
Passage vers la plage de Vlycho (4)
Le sentier va maintenant redescendre doucement vers la plage de Vlycho, offrant des vues spectaculaires sur la baie de Faros.
Passage vers la plage de Vlycho (5)
Une dernière vue plongeante sur cette superbe plage ombragée, que nous allons longer jusqu'au début du sentier qui mène au monastère de Chrysopighi.
Plage de Faros (1)
En venant par la route, vous trouverez un grand parking gratuit sur votre droite, juste avant d'arriver sur le front de mer (où il n'est pas possible de parquer). Vous parquerez ainsi juste à quelques pas de cette plage.
Plage de Faros (2)
Comme partout dans les Cyclades, c'est en dehors des mois de juillet et août que vous apprécierez le plus votre séjour. A la mi-mai 2019, nous avions l'impression d'avoir Faros pour nous tous seuls... Adorable!
Plage de Vlycho (1)
Selon le site officiel de Sifnos, la plage s'appelle Glyfou, mais sur Google Maps vous la trouverez sous le nom de Blychó (Βλυχό) ou encore Vlycho. Certains la considèrent comme la plus belle plage de Sifnos.
Plage de Vlycho (2)
Au printemps, la mer est encore froide et les touristes encore rares, la plage est un vrai petit coin de paradis. Pour vous baigner, privilégiez un séjour en septembre, la plage est tranquille, pas vraiment surpeuplée.
Plage de Vlycho (3)
Nous allons arriver au bout de cette petite balade virtuelle, nous espérons qu'elle vous a plu et qu'elle vous a fait rêver de découvrir Faros et l'île de Sifnos de vos propres yeux!
Port de pêche (1)
Notre balade virtuelle commence ici, sur le dock du port de pêche. Elle va suivre tout le fond de la baie de Faros, jusqu'à la plage de Vlycho et le début du sentier vers le monastère de Chrysopighi.
Port de pêche (2)
Nous avons capturé cette petite série de panoramas le 12 mai 2019, lors d'un bref passage à Faros par une belle journée. La météo a été très capricieuse au printemps 2019, nous avons eu de la chance!
Port de pêche (3)
Beaucoup des bateaux de pêche que vous voyez approvisionnent les restaurants de Faros, faisant du village une étape gastronomique pour tous les amateurs de poisson frais.
Port de pêche (4)
Longeant des eaux cristallines, notre balade se rapproche des tavernes du front de mer et de la plage. Plus à gauche, on distingue une deuxième plage, celle de Vlycho.
Port de pêche (5)
Faros fait partie de ces lieux où la mer est si transparente que les bateaux de pêche semblent suspendus au-dessus de l'eau, projetant leur ombre sur les rochers ou le sable du fond.
Sentier vers Chrysopighi
Nous sommes arrivés à la fin de la balade, tout au bout de la plage de Vlycho. En face de nous, nous voyons le début du sentier qui mène au célèbre monastère de Chrysopighi, lieu emblématique de Sifnos.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays