Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Road to Apollonia (1)
Impossible de parquer et même de circuler dans le village! Ce grand parking est gratuit et le temps de stationnement n'est pas limité, profitez-en!
Road to Apollonia (2)
Les prises de vue de ce petit tronçon de la balade ont malheureusement été réalisées juste avant notre départ, sous un ciel de plomb... Continuez vers Apollonia ou vers la plage pour retrouver un ciel bleu!
Road to Apollonia (3)
Notre balade virtuelle à Kamares va s'achever, mais nous allons encore vous présenter un bon hôtel un peu plus loin...
Road to Apollonia (4)
Notre balade virtuelle de Kamares finit ici, en face de l'Hôtel Kamari. La route continue de grimper vers Apollonia, la capitale de Sifnos, où nous avons également réalisé une balade virtuelle...
Au bord de l´eau
Le paysage de la baie de Kamares et ses eaux cristallines valent un petit détour au bord de l'eau, juste pour écouter le bruit de la mer et vous enivrer de couleurs profondes...
Chemin vers la vieille tour (1)
En arrivant à Kamares en ferry, vous voyez à tribord une vieille tour carrée qui se fond dans le paysage. Notre balade virtuelle s'en approche pour la voir d'un peu plus près...
Chemin vers la vieille tour (2)
Avant de continuer vers la vieille tour, descendez les escaliers pour admirer les eaux cristallines de la baie de Kamares, le point de vue vaut le détour!
Chemin vers la vieille tour (3)
Ici, tournez à gauche et grimpez. La montée est raide mais vous ne regretterez pas l'effort, vous aurez des vues grandioses sur le village de Kamares, sur la baie et sur les montagnes.
Chemin vers la vieille tour (4)
Oui, cette partie est plutôt raide mais l'effort en vaut la peine, le paysage et la vue sur la mer sont vraiment splendides!
Chemin vers la vieille tour (5)
Nous voilà arrivés en haut de la pente, tournez à droite et suivez le chemin, la vieille tour n'est plus très loin et la vue est époustouflante!
Chemin vers la vieille tour (6)
Nous arrivons en vue de la vieille tour, qui se situe en contrebas du chemin et qui est difficilement accessible. Notre balade s'achève un peu plus loin, avec une vue spectaculaire sur la tour avec Kamares en arrière-plan...
Eglise Aghios Giorgos
Avec 237 églises, Sifnos est l'île où se trouve le plus grand nombre de lieux de culte par rapport à la superficie! Aghios Georgios, comme beaucoup d'autres de ces églises, mérite une petite visite.
Embarcadère des ferries
Kamares, le port de Sifnos, est desservi par les ferries des lignes des Cyclades de l'ouest, qui partent du Pirée. Certains jours de la semaine, vous pourrez aussi prendre une ligne transversale vers Paros et Syros.
La vieille tour
Les vieilles tours de guet de Sifnos sont rondes et situées dans les hauteurs. Celle-ci est carrée et nous n'avons aucune information à son sujet. Notre balade virtuelle s'arrête ici, sur ce mystère...
Plage de Kamares (1)
Nous voici sur la plage, une des plus belles de l'île. Avec les montagnes spectaculaires qui entourent la baie, la plage de Kamares est un lieu que vous ne pourrez jamais oublier!
Promenade du bord de mer (1)
Nous sommes ici à l'ouest de l'embarcadère, où nous avons une vue imprenable sur les manœuvres virtuoses des ferries. Un peu plus loin, nous allons remonter vers un chemin qui mène vers la vieille tour qui a attiré notre regard juste avant de débarquer...
Promenade du bord de mer (10)
Nous voici vers l'arrêt du bus qui relie le port à la capitale Apollonia, qui se situe plus en hauteur, à 5 km. Le grand parking est gratuit et il n'existe aucun moyen de parquer dans le village. Nous allons maintenant partir en direction de la plage...
Promenade du bord de mer (2)
Notre balade passe ici devant l'embarcadère du port, où accostent tous les ferries. En continuant vers le village, nous arriverons vers la station de bus et de taxis.
Promenade du bord de mer (3)
Nous passons ici devant l'endroit où vous pourrez trouver des informations touristiques, attendre le bus pour Apollonia ou trouver un taxi. Si vous devez patienter un peu, vous trouverez des cafés et des tavernes un peu plus loin.
Promenade du bord de mer (4)
Vers le petit môle commence l'alignement des cafés, tavernes et restaurants. Il y en a pour tous les goûts, vous n'avez que l'embarras du choix!
Promenade du bord de mer (5)
Juste à droite de l'église Aghios Georgios, une petite ruelle vous permet de découvrir la minuscule bijouterie Pleiades, qui est en fait la succursale de l'atelier-bijouterie du même nom que vous trouverez sur la «Steno» d'Apollonia.
Promenade du bord de mer (6)
Avant de poursuivre la balade en direction de la plage, allons jeter un coup d'œil dans la petite église du village, Aghios Georgios...
Promenade du bord de mer (7)
Notre balade passe ici devant l'entrée de Sifnos Travel, une petite agence de voyages que nous vous recommandons si vous souhaitez louer une voiture.
Promenade du bord de mer (8)
La plage commence en face de l'église d'Aghios Georgios et tous les cafés et restaurants sur votre gauche ont des terrasses sur le sable.
Promenade du bord de mer (9)
Une dernière série de bars et de restaurants et nous arriverons à la hauteur de l'arrêt de bus de la ligne Kamares-Apollonia et du grand parking du village.
Raccourci vers route de la baie
Vers l'arrêt de bus à la sortie du village, nous avons pris la route qui mène vers la longue plage du fond de la baie, un raccourci qui passe ici devant le terrain de jeu de l'école.
Route de la baie (1)
Nous voici sur la route qui longe la plage au fond de la baie. Plus loin, nous y trouverons des sentiers qui permettent de rejoindre le bord de l'eau. Nous pouvons aussi remonter vers la route d'Apollonia.
Route de la baie (2)
Notre balade virtuelle passe maintenant devant un sentier qui mène directement à la plage, moins surpeuplée ici que devant les bars et restaurants du village. Ne vous attendez toutefois pas à une plage déserte!
Route de la baie (3)
Notre balade virtuelle passe devant l'unique camping de Sifnos, accueillant, ombragé et très bien équipé. Bon à savoir: Makis Camping propose également des studios très confortables que nous vous recommandons!
Sentier vers la plage (1)
La plage est maintenant toute proche, ne vous hâtez pas et profitez du paysage... Vous allez adorer ce petit sentier!
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays