Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Eglise Aghia Marina
Aghia Marina est une petite église toute simple et sans prétention, qui mérite une visite rapide, alors que le vrai spectacle est surtout sur son esplanade.
Eglise Aghii Anargyri
La petite église d'Aghii Anargyri, au bout de la plage, est un peu éclipsée par celle d'Aghia Marina, juste au-dessus, mais en fait elle est bien plus belle et très surprenante!
Escaliers vers Aghia Marina
Par grande chaleur, la montée est assez rude mais quand vous arriverez sur l'esplanade vous ne regretterez pas d'avoir fait l'effort!
Esplanade d´Aghia Marina
Entourée de montagnes abruptes, la baie de Kamares offre des panoramas spectaculaires. L'esplanade de l'église Aghia Marina, tout au nord de la plage, est le meilleur endroit pour en avoir une vue d'ensemble.
Plage de Kamares (2)
La plage de Kamares reçoit chaque année depuis 2002 la certification européenne Blue Flag, ce qui garantit qu'elle répond à des critères très stricts en matière d'organisation, de propreté et de sécurité.
Plage de Kamares (3)
La partie nord de la plage est proche du village nommé Aghia Marina (comme l'église qui le surplombe) ou Pera Banda, où vous trouverez également des hébergements, des cafés et des restaurants.
Plage de Kamares (4)
La plage finit ici, entre deux terrasses qui invitent à la détente. Depuis le port, il n'y a que 1000 mètres de distance à parcourir. Plage, hôtels, cafés et restaurants sont tous à portée de pied, faisant vraiment de Kamares une destination à taille humaine!
Route de la baie (4)
En continuant de suivre la route de la baie en direction du nord, vous trouverez d'autres sentiers donnant accès à la plage.
Route de la baie (5)
Nous prenons ici un raccourci qui mène aux petites églises et à la plage. Plus loin, la route goudronnée se divise et part à gauche vers la rive nord de la baie, à droite vers la montagne et le monastère d'Aghios Simeon.
Route de la baie (6)
Après le virage d'où part la route qui grimpe vers le monastère d'Aghios Simeon puis redescend sur Troulaki (sur la route de Cheronissos), la route de la baie se dirige vers l'ouest et passe derrière l'église d'Aghii Anargyri.
Route de la baie (7)
Prenez la peine de grimper jusqu'à l'église d'Aghia Marina, la vue à couper le souffle qui vous attend sur son esplanade vaut vraiment le détour!
Route de la baie (8)
La route se divise ici en deux tronçons sans issue. Celui de droite (qui ne figure pas dans notre balade) s'interrompt après 500 m, là où commence le sentier menant à l'église Aghia Ekaterini. A gauche, Celui de gauche longe la mer sur une centaine de mètres et offre une vue grandiose sur la baie. Tout à gauche, un passage mène au bout de la plage.
Route de la baie (9)
Nous voici à la fin (provisoire) de la balade, face à Kamares et à la rive sud de la baie. Nous espérons qu'elle vous fera rêver de découvrir Sifnos de vos propres yeux!
Sentier vers la plage (2)
Nous nous dirigeons ici vers une partie de la plage qui est moins organisée et plus tranquille, avec quelques tamaris qui offrent des coins d'ombre.
Sentier vers la plage (3)
La plage est à deux pas, mais vous pouvez aussi continuer en direction des églises d'Aghii Anargyri et d'Aghia Marina, qui méritent vraiment la visite!
Sentier vers la plage (4)
Nous arrivons vers l'église Aghii Anargyri, avec l'église Aghia Marina à l'arrière-plan, sur les pentes de la montagne. Pour visiter la première, continuez vers la plage. Pour grimper à la seconde, prenez le passage qui mène vers la route.
Sentier vers la plage (5)
C'est le moment d'aller visiter la petite église d'Aghii Anargyri, qui est plutôt surprenante... N'hésitez pas!
Sentier vers la plage (6)
Nous arrivons à un tout petit bout de plage enserré entre deux sympathiques terrasses. En rejoignant la route, vous pouvez monter à l'esplanade d'Aghia Marina ou continuer un peu la balade sur le front de mer.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays