Vous pouvez commencer la balade virtuelle à l'endroit de votre choix en sélectionnant un lieu-clé dans la liste ci-dessous.
Eglise des Taxiarques
Une des plus belles églises de Sifnos! «Taxiarque» (brigadier) est un terme militaire qui désignait durant l'Antiquité les officiers subordonnés aux généraux (stratèges). Pour l'église orthodoxe grecque, ce terme s'applique aux archanges Michel et Gabriel, chefs de l'armée des anges.
Esplanade de l´église
L'église des Taxiarques, emblématique de Vathi, est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si la porte est ouverte, ne manquez pas de la visiter! Il y a 3 grands événements qui y ont lieu chaque année, le 12 juillet, le 5 septembre et le 7 novembre.
Passages vers petite plage et église
A gauche, un petit passage mène directement sur l'esplanade de l'église des Taxiarques. Le passage voûté mène vers la petite plage qui fait face à l'église.
Plage de Vathi (1)
Dans cette première version, notre balade virtuelle commence ici, sur la plage, juste à côté du parking gratuit où vous pourrez laisser votre voiture. Elle va suivre la plage et le front de mer vers l'ouest, jusqu'à l'église des Taxiarques et à la petite plage qui se trouve au delà.
Plage de Vathi (2)
Notre balade ne vous montre en fait que l'extrémité ouest de la plage, qui court en réalité sur près de 1000 mètres tout au long de la baie de Vathi.
Plage de Vathi (3)
La baie de Vathi est une des plus belles de Sifnos. Vous voyez ici la plage au printemps, encore presque déserte. Attendez vous à la foule en pleine saison!
Plage de Vathi (4)
Nous distinguons au loin une des plus belles églises de Sifnos, celle des Taxiarques, qui se dresse sur un petit dock qui tient lieu de marina.
Plage de Vathi (5)
Nous sommes arrivés au bout de la plage, qui se prolonge encore un peu plus loin, juste après la belle église des Taxiarques.
Plage des Taxiarques (1)
En fait, nous ne savons pas si la petite plage qui fait face à l'église porte un nom. Alors pourquoi ne pas la baptiser «plage des Taxiarques»?
Plage des Taxiarques (2)
Cette toute petite balade à 360° a été réalisée lors d'un bref passage à Vathi en mai 2019. Elle ne comprend que 22 panoramas et nous la prolongerons sans doute un jour. Nous tenions pour cette fois à vous donner juste un aperçu de ce petit coin de paradis!
Promenade du front de mer (1)
Sur quelques dizaines de mètres, la plage fait place à un quai enroché. Juste jusqu'à l'église et ses alentours...
Promenade du front de mer (2)
Nous arrivons sur la petite place du village, toute baignée de lumière. Le passage voûté que vous voyez à droite de l'arbre qui se dresse sur la place mène à la petite plage qui fait face à l'église.
Promenade du front de mer (3)
Vous ne manquerez bien sûr pas de faire le tour de l'église. Sa situation et sa forme ne manqueront pas de vous inspirer et vous ferez de très belles photos!
Promenade du front de mer (4)
L'entrée de l'église des Taxiarques fait face à l'ouest, veillant sur la petite plage que vous apercevez ici à gauche du clocher.
Promenade du front de mer (5)
L'église des Taxiarques, qui autrefois était aussi un monastère, a été construite au XVIe siècle. C'est une double église, avec deux nefs et deux dômes.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays