Sélectionnez un lieu-clé...
Riederalp Mitte
Nous sommes ici à 1905 m d'altitude, à côté de la station amont du téléphérique de Mörel. La station aval de la télécabine pour le Blausee (Lac Bleu) et le point de vue de Moosfluh est à 200 m plus à l'est, le long de l'Aletschpromenade.
Bettmeralp
Blausee
Entre Riederalp Mitte et Moosfluh, un arrêt intermédiaire de la télécabine permet de découvrir un tout petit lac dans un paysage spectaculaire. Faites-y une pause, vous ne le regretterez pas!
Fiesch
Vue sur le nouveau «ÖV-Hub» de Fiesch, qui combine gare ferroviaire, cars postaux et téléphérique. Ici, vous prenez la télécabine pour Fiescheralp (où vous prenez le téléphérique pour Eggishorn et ses points de vue sur le glacier), ou bien le train pour Betten Talstation et Mörel, autres points de départ vers le glacier.
Fiescheralp
Le chemin qui traverse Fiescheralp et descend vers Bettmeralp s'appelle «Kühboden», ce qui signifie quelque chose comme «le plancher des vaches»... C'est effectivement un alpage très fréquenté par la gent bovine!
Mörel
De ce petit village part une télécabine pour Ried-Mörel et Riederalp, d'où un télésiège monte à Hohfluh, au-dessus du pied du glacier. Un téléphérique monte aussi à Riederalp Mitte, d'où une télécabine grimpe vers le Blausee (Lac Bleu) et, plus haut, le point de vue de Moosfluh.
Bettmerhorn
Pour l'instant, nous ne vous présentons que 3 panoramas capturés au pied du Bettmerhorn. Nous vous en montrerons d'autres dans une future version de cette découverte de la région d'Aletsch.
Eggishorn
Dans cette première version nous ne vous présentons que 3 panoramas capturés dans cet endroit extraordinaire... Nous vous en montrerons d'autres par la suite!
Moosfluh
Vous voici près de la station amont de la télécabine, sur une plate-forme d'observation. Tournez-vous pour découvrir le glacier d'Aletsch et partez vous balader le long du sentier qui part vers le Bettmerhorn!
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays