Sélectionnez un lieu-clé...
Ballenberg
Le Musée suisse en plein air, une balade à travers des siècles d'histoire suisse, avec une centaine de maisons anciennes des quatre coins du pays rebâties au coeur de l'Oberland bernois.
Brienz
Brienz est un village typiquement suisse lové au milieu de magnifiques montagnes à l'extrémité orientale du lac qui porte son nom, caractérisé par sa couleur bleu turquoise.
Kandertal
Cette petite série de panoramas a été capturée en juillet 2020 peu avant le crépuscule, alors que l'orage menaçait. La Marienkirche se trouve un peu plus loin, au bord de l'Oeschibach, le torrent qui dévale depuis l'Oeschinensee, au-dessus de Kandersteg.
Brienzersee
Les couleurs du lac sont extraordinaires. Comme il reçoit de l'eau des glaciers, chargées de sédiments, il est bleu et transparent en hiver, puis devient peu à peu d'un vert presque phosphorescent à la fonte des neiges.
Meiringen
Lors de nos passages dans l'Oberland Bernois durant l'été 2020, nous nous sommes arrêtés ici et là pour capturer quelques panoramas. Nous présenterons prochainement une petite série de clichés réalisés à Meiringen, le pays des meringues.
Spiez
Niché entre collines et coteaux de vigne, dominé par un magnifique château, Spiez invite à passer des instants décontractés sur les rives du lac de Thoune, au-dessus duquel la chaîne du Niederhorn dresse un panorama impressionnant jusqu'aux Alpes bernoises.
Thun
Située au bout du lac du même nom, Thoune est la porte d'accès à l'Oberland bernois. La vieille ville historique, dominée par un château du XIIe siècle qui abrite un musée historique, est située au bord de l'Aar, à environ un kilomètre du lac.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays