Sélectionnez un lieu-clé...
Sarnen
Nous sommes ici sur la Dorfplatz (place du Village) du chef-lieu du canton d'Obwald, autrement dit la capitale de ce demi-canton qui forme, avec Nidwald, le canton d'Unterwald, un des Etats fondateurs de la Suisse.
Küssnacht am Rigi
Nous sommes ici au bord de la Hauptplatz, la place principale du village. Notre balade va vous emmener le long de l'Unterdorf, la rue qui part en direction du bord du lac. Suivez la flèche du panorama!
Lungernsee
La route du col du Brünig, qui relie la Suisse centrale à l'Oberland bernois, longe d'abord le lac de Sarnen puis, plus haut, celui de Lungern, bien plus sauvage. Nous avons capturé pour vous quelques panoramas à 3 beaux points de vue où vous pourrez facilement parquer au bord de la route.
Sarnersee
Vue sur le lac de Sarnen depuis les environs du hameau de Ewil, au sud de Sachseln. Sur l'autre rive, nous voyons le village de Wilen et les hauteurs du Wilerwald qui se reflètent sur un lac particulièrement calme ce jour-là.
Beckenried
Beggeriäd (en dialecte local) ou Beckenried est un village du canton de Nidwald sur les rives du lac des Quatre-Cantons. C'est le point de départ pour la montée en téléphérique au Klewenalp (1593m) ou en voiture au Seelisberg, au-dessus du Grütli.
Seelisberg
Nous sommes ici au village de Seelisberg, sur la montagne qui surplombe la prairie difficilement accessible qui fut en 1291 le théâtre de la légende fondatrice de la Suisse, le mythique serment du Grütli. Le «balcon de Schiller» est le meilleur endroit pour avoir une vue plongeante sur la prairie. On s'y rend depuis le village de Beckenried, au bord du lac.
Sempach
Devant l'église néo-classique de St. Stefan, le monument au lion a été érigé en 1886 pour commémorer le 500e anniversaire de la bataille de Sempach, remportée contre l'Autriche des Habsbourg par les Lucernois et leurs alliés de la Confédération des VIII cantons.
Altdorf
Sur la Rathausplatz (place de l'Hôtel-de-Ville) se dressent la Türmli, un des plus anciens bâtiments d'Altdorf (XIIIe-XVIe siècle), et le Telldenkmal, monument commémorant la légende de Guillaume Tell.
Stans
Stans est le chef-lieu du demi-canton de Nidwald, qui forme avec Obwald le canton d'Unterwald, un des trois Etats fondateurs de la Suisse. Nous sommes ici au centre de ce grand village, à l'angle de l'église catholique St-Pierre-et-Paul, face à la Ölbergkapelle (chapelle du Mont des Oliviers, fin du XVe siècle).
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays