Sélectionnez un lieu-clé...
Aigle
Au cœur du Chablais vaudois, Aigle est renommé pour son magnifique château et ses vins de haute qualité. Notre balade virtuelle vous emmène dans l'ancien bourg, autour du château et dans les vignobles.
Noville
Au cœur des Grangettes, le Jardin Instinctif du photographe Gérard Bonnet est un lieu magique, une œuvre d'art horticole et paysagère, pleine de poésie, de fantaisie et d'humour. Le jardin est ouvert d'avril à novembre, l'entrée est gratuite mais ne manquez pas de glisser une pièce ou deux dans la tirelire à l'entrée pour soutenir l'artiste!
Col de la Croix
Ouvert de mai à novembre, ce col relie Villars-sur-Ollon aux Diablerets, dans les Alpes vaudoises. Au sommet du col, à 1778 m d'altitude, vous découvrirez un étrange paysage de pyramides de gypse et une buvette vous permettra de boire un verre et de grignoter quelque chose.
Rennaz
De St-Triphon à son embouchure dans le lac Léman, le Grand Canal draine les eaux de la Plaine du Rhône. Juste à côté se trouve la plage de l'Empereur, dans une nature encore préservée.
Les Diablerets
La chapelle catholique Saint-Bernard de Menton et le pont sur la Grande-Eau, avec le massif des Diablerets à l'arrière-plan. Pour aller au centre du village, passez par le petit pont piéton.
Col du Pillon
Le col du Pillon, à 1546m d'altitude, relie Ormont-Dessus (Les Diablerets, Alpes vaudoises) à Gsteig, au-dessus de Gstaad (Saanenland). C'est le point de départ du téléphérique du glacier de Tsanfleuron (glacier des Diablerets), qui grimpe jusqu'au Scex Rouge, à 2971m d'altitude.
Saint-Gingolph
A cheval sur la frontière entre Suisse et France, Saint-Gingolph est partagée en deux par une petite rivière. A part sur la grand-route, on y passe d'un pays à l'autre sans même s'en rendre compte!
Saint-Triphon
La colline de St-Triphon, entourée de parois de rochers abruptes, était probablement entièrement fortifiée durant le Moyen Age. Le site n'a toutefois jamais fait l'objet de fouilles systématiques et de nos jours c'est un lieu de pique-nique agréable, où quelques ruines créent par endroits une ambiance romantique et mystérieuse.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays