Sélectionnez un lieu-clé...
Bad Säckingen
Une ville allemande au bord du Rhin, reliée à la petite ville suisse de Stein par le plus long pont de bois couvert d'Europe, vieux de plus de 400 ans. Sa vieille ville très pittoresque et sa belle promenade au bord du fleuve ne manquent pas de séduire les visiteurs.
Friedrichshafen
Devant la Graf-Zeppelin-Haus, centre culturel et de congrès, la Konzertstrand («plage des concerts») est un bel espace vert qui invite à la détente. Pour une autre belle vue sur le lac, contournez les propriétés privées à l'ouest et allez au Schlosshorn, un espace public qui se trouve devant le parc du château. Ce sera aussi l'occasion d'aller visiter la belle église Schlosskirche.
Iznang
Le petit village d'Iznang se trouve au bord de la partie sud-ouest du lac de Constance, séparée du lac principal par le Seerhein («Rhin du lac») qui traverse la ville allemande de Konstanz (Constance). Son embarcadère se trouve sur une ligne de bateau qui relie Radolfzell à Mannenbach (sur la rive suisse du lac) et à l'île monastique de Reichenau, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Laufenburg
Une vue sur la partie allemande de la ville, depuis le pont qui relie les deux rives. Interdit à la circulation, ce pont permet aux piétons de passer librement d'un pays à l’autre, sans le moindre contrôle douanier. Les deux parties de la ville vivent en parfaite harmonie!
Ludwigshafen
La Zollhaus («Maison de la Douane») et une grue sont les ultimes vestiges de l'époque révolue où Ludwigshafen, au XIXe siècle, était une ville florissante grâce au transport sur le lac de Constance. De nos jours, c'est une petite destination touristique tranquille, entre activités lacustres et randonnées dans un arrière-pays verdoyant.
Meersburg
Une cité médiévale très pittoresque... et bien sûr très touristique, située juste en face de la ville de Constance (Konstanz), sur la rive nord de l'Obersee. C'est une ville (presque) sans voitures, qui vaut vraiment la visite et où l'on peut également aller par des ferries réguliers au départ de Constance, à la frontière de la Suisse.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays