Sélectionnez un lieu-clé...
Altstätten
Situé dans la vallée du Rhin saint-galloise, au pied des collines des deux Appenzell, Altstätten est riche de ses traditions de ville de marché. Prenez la peine de vous y arrêter, la visite vaut la peine. Le centre villageois est bien préservé, avec ses magnifiques maisons peintes, sa pittoresque rue du marché et ses belles églises.
Appenzell
Très imprégnée des coutumes paysannes et traditions religieuses de la région, la cité multicolore d'Appenzell ressemble un peu à un village de conte de fées, et c'est un des points forts de toute visite de la Suisse orientale. Inutile de vous dire que la foule touristique est au rendez-vous!
Arbon
Sur la rive thurgovienne du lac de Constance (Bodensee), Arbon est une des plus jolies villes de la région, riche d'un très beau bord de lac et de nombreuses surprises architecturales. C'est un lieu un peu paradoxal, avec son mélange de station balnéaire, de ville industrielle et de cité ancienne. Mais le charme opère à tous les coups!
Bad Ragaz
Tous les trois ans, Bad Ragaz se transforme en œuvre d'art. La Triennale de sculpture envahit toute la cité, du Kurpark face aux grands hôtels jusqu'au centre ville. Les panoramas que nous y avons capturés en juillet 2021 ne vous montrent qu'une petite partie de cette extraordinaire exposition en plein air.
Balzers (FL)
Ce fier château du XIIIe siècle a en fait été reconstruit pierre par pierre au début du XXe siècle par Egon Rheinberger, un peintre, sculpteur et architecte liechtensteinois. Il se dresse sur une colline, accessible par un chemin qui traverse les vignes et offre de superbes points de vue.
Frauenfeld
Frauenfeld se trouve à la périphérie du canton de Thurgovie, en pleine campagne. Son château construit au XIIIe siècle domine la rivière Murg, un affluent de la Thur, qui a donné son nom au canton. Nous n'y avons fait qu'un bref passage, notre visite ayant été écourtée par un violent orage.
Glarus
Glaris (en allemand Glarus), nichée dans les paysages spectaculaires de la vallée de la Linth, a été presque entièrement détruite par le feu en 1861 et reconstruite en damier avec des bâtiments plutôt austères. La ville a donc assez peu de charme, même si quelques bâtiments se démarquent, tel celui de la gare.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays