Sélectionnez un lieu-clé...
Arnensee
A 1542 m d'altitude, un point de départ idéal pour des balades faciles autour du lac et pour des randonnées de montagne. Route à péage (CHF5.-) depuis Feutersoey, au-dessus de Gstaad, ouverte de mi-mai à fin octobre.
Château-d´Œx
Château-d'Œx est le chef-lieu du Pays-d'Enhaut, dans les Préalpes vaudoises. Le village est connu mondialement pour son festival international de montgolfières, ballet céleste que de nombreux spectateurs observent depuis la colline de l'église.
Gruyères
La cité médiévale de Gruyères est un must absolu de toute visite de la Suisse. Située à 5km de Bulle, juste à côté de la route qui mène au Pays-d'Enhaut et au Saanenland à travers l'Intyamon, elle se dresse sur une colline dans la plaine, entre le massif du Moléson et les contreforts des Préalpes.
Gsteig
Un tout petit village au-dessus de Gstaad, sur la route du col du Pillon qui relie le Saanenland aux Diablerets, dans les Alpes vaudoises. A proximité du village, une petite télécabine permet de monter au lac de Sénin et au col du Sanetsch, qui relie l'Oberland Bernois au Valais.
Jaunpass
Le col du Jaun (ou col de Bellegarde), à 1508m d'altitude, relie Bulle en Gruyère (canton de Fribourg) à Reidenbach dans le Simmental (canton de Berne). Ce panorama, capturé à proximité du col, est orienté sur la chaîne déchiquetée des Gastlosen que l'on distingue dans le lointain.
Rossinière
Rossinière marque le début du Pays-d'Enhaut et est célèbre pour son Grand Chalet, un des plus grands édifices en bois de toute l'Europe. Construit en 1754, devenu un hôtel où séjourna Victor Hugo, il fut acquis par le peintre Balthus, qui y a vécu jusqu'à la fin de ses jours.
Rougemont
Au Moyen-Age, Rougemont appartenait au Comté de Gruyères mais, avant de partir en croisade, le comte Wilaire céda le village à l'ordre des moines de Cluny. Ces moines, aidés des habitants du lieu, construisirent dès 1080 cette belle église romane. En 1555, Rougemont passa en mains bernoises et l'église devint un lieu de culte réformé.
Saanen
Le village de Saanen est le chef-lieu du Saanenland (Gessenay), à l'est du Pays-d'Enhaut. Dans la même commune, juste à quelques km, il y a Gstaad, village bien plus célèbre... mais bien moins joli!
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays