Sélectionnez un lieu-clé...
Bern
Construite en 1644 sur le site d'une ancienne tour, la tour baroque Käfigturm fait 49 m de haut et comprend une horloge et une cloche. Elle se situe au bout de la Bärenplatz qui mène au Palais fédéral, siège du gouvernement suisse.
La Dôle
La Dôle, deuxième plus haut sommet du Jura vaudois, culmine à 1677 m d'altitude et se dresse au-dessus de Nyon. On peut observer sur ses pentes de nombreux chamois. La boule sommitale est un observatoire qui sert de station météorologique et au réglage du trafic de l’aéroport international de Genève-Cointrin.
Lac de la Gruyère
Deuxième plus grand lac artificiel de Suisse après celui de la Grande-Dixence, le lac de la Gruyère offre une multitude de paysages différents. Nous sommes ici sur la minuscule plage de la presqu'île où a lieu chaque année l'Abyss Festival, petit open-air rock, metal et hardcore, près de Hauteville.
Lucens
Sur la route d'Avenches à Moudon, la petite ville de Lucens est connue pour son beau château, qui ne se visite malheureusement pas, et pour son Musée Sherlock Holmes, ouvert par un des fils d'Arthur Conan Doyle. Vous y verrez aussi quelques belles maisons anciennes.
Moudon
Petite ville méconnue située en dehors des grands axes autoroutiers, Moudon a une partie ancienne qui vaut le détour, la Ville Haute, perchée sur des falaises de molasse. Nous sommes ici devant le château de Rochefort, qui abrite le Musée du Vieux Moudon.
Nyon
Panorama: une foule très attentive lors d'un concert de musique classique sur la scène des Arches en 2017

Paléo est le plus grand et le plus populaire festival open-air de Suisse romande. Il a lieu chaque année en juillet et mêle tous les styles musicaux, de la chanson à la musique classique et du rock au rap en passant par les musiques du monde. Voici trois de ses aspects qui en font un événement absolument unique en son genre.
Romont
Perchée sur sa colline, la ville de Romont possède un héritage historique d'une grande richesse. Avec les nombreuses églises de sa région et son Vitromusée, elle est devenue la capitale suisse du vitrail et du verre.
Räsch
L'ermitage n'est pas facile à trouver. Depuis Guin (Düdingen) près de Fribourg, suivez de petites routes étroites en direction de Räsch, traversez le hameau, puis la route passe au-dessus de l'autoroute. Juste après le pont tournez à gauche et parquez au stand de tir. Continuez à pied (le chemin est indiqué).
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays