Sélectionnez un lieu-clé...
Aarberg
Capitale suisse du sucre, où sont transformées les betteraves sucrières de toute la Suisse occidentale, Aarberg a conservé une vieille ville avec une vaste grand-place où s'alignent les bons restaurants.
Attisholz
Près de Riedholz, juste à l'est de Soleure, il y avait autrefois au bord de l'Aar une grande fabrique de cellulose. Construite en 1881, elle ferma ses portes en 2008 et a trouvé depuis une nouvelle vie. Le lieu est devenu un quartier vivant multiforme, avec bars, restaurants, événements culturels, street art, etc. Comme un petit Berlin aux portes de Soleure.
Avenches
Durant l'Antiquité, Avenches était la capitale de l'Helvétie. On peut y voir, entre autres ruines romaines, une arène où ont lieu de nos jours divers spectacles et festivals.
Büren an der Aare
Petite cité médiévale remontant au XIIIe siècle, Büren an der Aare est située au bord de l'Aar, la plus longue rivière de Suisse avec ses 291 km de sa source dans les Alpes bernoises à son embouchure dans le Rhin.
Estavayer-le-Lac
Une petite ville fribourgeoise sur la rive sud du lac de Neuchâtel qui constitue à la fois une magnifique cité médiévale et un paradis des sports nautiques. Notre balade vous emmène faire un tour dans la vieille ville.
La Neuveville
Cité médiévale au bord du lac de Bienne, La Neuveville est une ville attachante, riche en souvenirs, où se dressent les témoins d’un passé prestigieux. Francophone, elle est toutefois rattachée au canton de Berne et c'est la première ville bernoise que l'on traverse en sortant du canton de Neuchâtel sur la route de Bienne.
Le Landeron
Le Landeron est la seule ville neuchâteloise située au bord du lac de Bienne mais sa pittoresque vieille ville se dresse à l'intérieur des terres, à quelques centaines de mètres du rivage. Nous sommes ici près de la porte nord, à côté de la Fontaine du Vaillant.
Murten/Morat
Morat (en allemand Murten), sur les rives du lac du même nom et face aux vignobles du Vully, est une des plus belles villes médiévales de Suisse. Ses remparts flanqués de tours sont particulièrement bien préservés et sa grand-rue bordée d'arcades est très pittoresque. C'est un must des destinations touristiques suisses!
Neuchâtel
Le château de Neuchâtel est perché sur un crêt dominant le cœur de la ville. Demeure des seigneurs, puis des comtes de Neuchâtel dès la fin du XIIe siècle, il a été occupé dès le XVIe siècle par des gouverneurs puis, depuis deux siècles, par l'administration cantonale. La majeure partie des bâtiments remontent au XVe siècle et juste à quelques pas se dresse la collégiale du XIIe siècle.
Olten
Depuis le grand parking Schützenmatte qui se trouve au sud-ouest de la vieille ville, suivez le Salzhüsliweg qui longe la Dünnern, un petit affluent de l'Aar, et vous arriverez ici, vers le vieux pont. C'est un bon point de départ pour faire un petit tour dans la vieille ville.
Solothurn
Soleure (en allemand Solothurn) est la plus belle ville baroque de Suisse. Elle est située au bord de l'Aar, au pied du Jura, et fut de 1530 à 1792 le siège des ambassadeurs de France, qui influencèrent significativement son architecture.
Twann/Douanne
Au cœur des vignobles de la rive nord du lac de Bienne, Twann (en français Douanne) est un joli petit village vigneron qu'il vaut la peine de visiter, ne serait-ce que pour goûter les excellents crus du terroir.
www.pictorialguides.com
Les Guides Visuels à 360°

© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays