Grisons

Le plus grand canton suisse est une parfaite illustration de la diversité du pays, entre vignobles et rivières, lacs et montagnes, villes historiques et villages traditionnels.

Vous croyez qu'il y a 4 langues en Suisse? Les Grisons parlent au moins une dizaine de dialectes, alémaniques, romanches et lombards, tous différents d'une vallée à l'autre.

Vous croyez que les Grisons ressemblent aux autres régions alpines? Le nord cultive la vigne sur les coteaux du Rhin, le sud ressemble à l'Italie. Entre deux, de longues vallées lézardent au soleil et des pics spectaculaires déchirent le ciel.

Les Grisons sont absolument uniques.

Le canton est si vaste et si montagneux que, du col de l'Oberalp à l'ouest jusqu'à la frontière autrichienne à l'est il y a presque 4 h de route, plus que pour traverser la Suisse de Genève à Zurich.

Les panoramas que nous avons capturés aux Grisons durant l'été 2021 ne sont qu'un avant-goût de ce grand canton alpin, où nous ne manquerons pas de retourner.

Alors que la plus grande partie des Grisons est au cœur des Alpes, avec même un sommet de plus de 4000 m (le Piz Bernina), certaines vallées sont italophones et orientées vers le sud des Alpes, à la frontière de l'Italie ou du Tessin.
A la découverte des Grisons





Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays