Nord de l'Italie

Partons au sud des Alpes pour découvrir quelques régions du nord de l'Italie, du Val d'Aoste francophone à l'ouest jusqu'au Sud-Tyrol germanophone à l'est, en passant par les grands lacs aux ambiances méditerranéennes.

Mis à part ceux de Campione d'Italia (enclave italienne dans le Tessin), ces panoramas ont été capturés lors de notre «Tour de Suisse hors de Suisse» 2022, que vous pouvez découvrir sur cette page.

Ce tour de Suisse hors frontières, qui a passé par la France, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, montre à quel point les frontières sont arbitraires.

En Italie, le Tyrol du Sud ressemble au Tyrol autrichien, les lacs au nord de Milan sont aussi bleus qu'au sud du Tessin, le Val d'Aoste a des airs de Valais, les Alpes et Préalpes sont creusées de vallées pittoresques au nord comme au sud.

Nous tenons à remercier l'Office du tourisme du Val d'Aoste et les compagnies de téléphériques de Cervinia-Breuil et de Courmayeur pour nous avoir soutenu et permis de capturer des panoramas dans des lieux inaccessibles par la route, près du Cervin et du Mont-Blanc.

Toutes les prises de vue dans le nord de l'Italie ont été réalisées en mai et juin 2022, avant la canicule de l'été et avec des conditions météo parfois orageuses qui ont limité le nombre de panoramas capturés.

Nous prévoyons déjà d'y retourner en 2023 pour vous montrer davantage d'aspects de ces régions spectaculaires!

Au-delà de la frontière suisse
A la découverte du nord de l'Italie





Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2022
Tous droits réservés pour tous pays